"Tes livres"

Traduction :Teus livros

February 5, 2017

3 messages


Nankeii

Quand est-ce qu' on utilise "seus" ou "teus" pour dire tes?


eric.59

J'ai trouvé des informations ici : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessif

tu -> teus (tutoiement)
voĉe -> seus (vouvoiement)

Les deux se traduisent pas "tes", vu que le voĉe ne correspond pas mot-à-mot au "vous" français. Voir également ici pour plus de détails : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_personnel_tratamento


latourfl

Le você correspond au vouvoiement (vous) au Portugal. Donc seu et seus correspondent à votre et vos dans ce contexte, mais aussi à ton et tes au Brésil et à leur ou leurs.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.