1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "La fille aime la jupe, malgr…

"La fille aime la jupe, malgré la couleur."

Traduction :A menina gosta da saia, apesar da cor.

February 6, 2017

4 messages


Gipi13300

"le" et "la" se traduisent parfois par "o" et "a" et parfois par "do" et "da" comme c'est le cas ici. Existe -t-il une règle afin de ne pas faire d'erreur ?


Qurraguina

"do" et "da" sont les contractions de "de" + "o" et "de" + "a" (comme "de" + "le" en français qui donne "du"). Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu constater jusqu'ici, le verbe "gostar" est systématiquement suivi de la préposition "de", d'où la contraction "da" dans cet exemple.


Lysiane34

le verbe est "gostar de" donc il y a juste une contraction

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.