"La fille aime la jupe, malgré la couleur."

Traduction :A menina gosta da saia, apesar da cor.

il y a 1 an

6 commentaires


latourfl
latourfl

A garota gosta da saia, apesar da cor.

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Cette réponse est maintenant acceptée.

il y a 1 an

Gipi13300

"le" et "la" se traduisent parfois par "o" et "a" et parfois par "do" et "da" comme c'est le cas ici. Existe -t-il une règle afin de ne pas faire d'erreur ?

il y a 4 mois

Qurraguina
Qurraguina

"do" et "da" sont les contractions de "de" + "o" et "de" + "a" (comme "de" + "le" en français qui donne "du"). Par ailleurs, d'après ce que j'ai pu constater jusqu'ici, le verbe "gostar" est systématiquement suivi de la préposition "de", d'où la contraction "da" dans cet exemple.

il y a 3 mois

Lysiane34
Lysiane34Plus

le verbe est "gostar de" donc il y a juste une contraction

il y a 3 mois

Guid793480

bonne question

il y a 3 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.