"Est-ce que le lait est aigre ?"

Traduction :O leite é azedo?

il y a 1 an

5 commentaires


eric.59
eric.59

Sur la version QCM de cette question, il y a deux bonnes réponses :

  • O leite é azedo?
  • O leite está azedo?

D'où vient le está ?

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Deux verbes peuvent exprimer le verbe être en français: ser, qui décrit une état permanent ou une qualité et estar, qui décrit un état ponctuel. https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Conjugaison/Verbe_auxiliaire/Introduction Ainsi : O leite é azedo = Le lait est aigre, on parle probablement ici de lait fermeté qui a la la propriété d'être aigre. O leite está azedo = Qu'on pourrait probablement traduire le lait est caillé, il a tourné, il est périmé.

Qu'est-ce que la version QCM ?

il y a 1 an

eric.59
eric.59

QCM = Question à choix multiples.

Ah ! Les Français et leur amour des sigles ! ;-)

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Merci :-)

il y a 1 an

voyageur73

J'ai compris mon erreur

il y a 5 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.