1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Est-ce que le lait est aigre…

"Est-ce que le lait est aigre ?"

Traduction :O leite é azedo?

February 6, 2017

10 messages


W1LkOY3p

Duolingo traduit coup sur coup les mots "amer" et "aigre" par le même mot "azedo" ? Il y a un poil dans le potage, là, non ?


eric.59

Sur la version QCM de cette question, il y a deux bonnes réponses :

  • O leite é azedo?
  • O leite está azedo?

D'où vient le está ?


latourfl

Deux verbes peuvent exprimer le verbe être en français: ser, qui décrit une état permanent ou une qualité et estar, qui décrit un état ponctuel. https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Conjugaison/Verbe_auxiliaire/Introduction Ainsi : O leite é azedo = Le lait est aigre, on parle probablement ici de lait fermeté qui a la la propriété d'être aigre. O leite está azedo = Qu'on pourrait probablement traduire le lait est caillé, il a tourné, il est périmé.

Qu'est-ce que la version QCM ?


eric.59

QCM = Question à choix multiples.

Ah ! Les Français et leur amour des sigles ! ;-)


joelle.mar

Dans une question en portugais, ne fait-on jamais l'inversion ? Deuxieme point d'après vous. E si c'est du lait volontairement aigre. Esta s'il est tourné ?


Daniel173119

j'ai écrit : é o leite azedo ? Pourquoi n'accepte -t-on pas l'inversion ?


Daniel173119

pourquoi on ne fait pas l'inversion à la forme interrogative ?


voyageur73

J'ai compris mon erreur


meuslingo1

E o leite azedo pas B

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.