1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il aime le gâteau à la carot…

"Il aime le gâteau à la carotte."

Traduction :Ele gosta de bolo de cenoura.

February 6, 2017

18 messages


TUERLINCKXANNE

la proposition marque gosta DO donc pas correct


SergeB33

Pourquoi ''O bolo de cenoura'' n'est pas accepté ?


franciclef

Parce que Gostar appelle derrière lui DE ou DA ou DO. J'aime la carotte ou les carottes (terme générique) = Eu gosto DE cenoura, et s'il s'agissait de la carotte "spécifique" X ou Y...ce serait : Eu gosto DA cenoura X...mas não DA cenoura Y


MelancholicChen

Ele gosta de bolo com cenoura ?

Ele gosta do bolo com a cenoura?


annegeorges

Ele gosta o bolo de cenoura


latourfl

Le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est transitif indirect.


danielelouis

Pourquoi ne met-on pas l'article défini devant le mot gâteau: ele gosta de o bolo .... . Merci.


franciclef

Parce que "de +o = DO", mais pour utiliser DO plutôt que DE, il faut une chose très spécifique derrière, à défaut le terme générique qui suit sera précédé de la particule DE; J'aime beaucoup le gâteau au chocolat chaud au chocolat et aux amandes = Eu gosto muito DO bolo com chocolate quente et amendoas! (avec un acent circonflexe sur le E de amendoas)


annegeorges

Il aime le gateau de carotte


latourfl

Bonjour Emmanuelle467744, sans plus de détail sur votre réponse et le type d'exercice, je ne peux pas vous aider. Si vous retombez sur cette erreur, SVP faites une capture d'écran et laissez un nouveau commentaire. Je vous indiquerai comment ajouter la capture d'écran. Merci !


machin116824

Incroyable precedement cenouraa etait seul et là il faut mettre bolo de cenoura. Faudrait savoir


missportug1

Pq dit on gosta et non pas gosto?


franciclef

Parce que Gostar de = Aimer quelque chose....alots que Amar = Aimer quelqu'un le plus souvent ("sentiments" exprimés, et non "goûts" exprimés!)

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.