"Il aime le gâteau à la carotte."

Traduction :Ele gosta de bolo de cenoura.

February 6, 2017

16 messages
Cette discussion est fermée.


SergeB33

Pourquoi ''O bolo de cenoura'' n'est pas accepté ?


franciclef

Parce que Gostar appelle derrière lui DE ou DA ou DO. J'aime la carotte ou les carottes (terme générique) = Eu gosto DE cenoura, et s'il s'agissait de la carotte "spécifique" X ou Y...ce serait : Eu gosto DA cenoura X...mas não DA cenoura Y


FerreiraSouz

Correto francief.

Eu gosto de bolo de cenoura - Gosto de qualquer bolo feito de cenoura.

Eu gosto do bolo de cenoura ( De + O ) - Gosto do bolo de cenoura específico ao qual me refiro.


franciclef

Parce que Gostar de = Aimer quelque chose....alots que Amar = Aimer quelqu'un le plus souvent ("sentiments" exprimés, et non "goûts" exprimés!)


FerreiraSouz

Je suis d'accord. Amar é mais intenso do que gostar.


annegeorges

Ele gosta o bolo de cenoura


latourfl

Le verbe gostar est toujours suivi d'un de parce qu'il est transitif indirect.


danielelouis

Pourquoi ne met-on pas l'article défini devant le mot gâteau: ele gosta de o bolo .... . Merci.


franciclef

Parce que "de +o = DO", mais pour utiliser DO plutôt que DE, il faut une chose très spécifique derrière, à défaut le terme générique qui suit sera précédé de la particule DE; J'aime beaucoup le gâteau au chocolat chaud au chocolat et aux amandes = Eu gosto muito DO bolo com chocolate quente et amendoas! (avec un acent circonflexe sur le E de amendoas)


FerreiraSouz

D'accord. francieclef está correto.


annegeorges

Il aime le gateau de carotte


missportug1

Pq dit on gosta et non pas gosto?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.