1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Os sapatos dela são vermelho…

"Os sapatos dela são vermelhos."

Traduction :Ses chaussures sont rouges.

February 6, 2017

10 messages


Vro953970

"Ses chaussures à elle sont rouges" est aussi une réponse acceptée. En français on peut dire "ses chaussures sont rouges" (cela suffit). Dire "Ses chaussures à elle sont rouges" souligne une comparaison (en rapport avec quelqu'un d'autre, par exemple :" Il a des chaussures neuves, tandis que ses chaussures à elle sont usées").


enganchadito

Y a t'il un autre mot pour soulier ???


FreeManStars

Lu, je crois que non .. ce mot n'a pas d'équivalence en portugais d'après le dico excepté 'sapato = chaussure = soulier'


Filiberto692186

Oui , cela existe FreeManStars et enganchadito : Chaussure-Soulier = Sapato ou Calçado . Salutations


AmsingLaug

Bonjour question bete que signifie "dela"?


latourfl

Dela correspond à la contraction de de + ela, soit littéralement de elle, ce qu'on traduira par son/sa/ses.


AmsingLaug

bonjour ok merci pour pour l'information


Yves910434

Pour t'aider à bien comprendre les contractions, tu as un tableau très complet que j'utilise souvent ici: https://fr.wiktionary.org/wiki/em


DominiqueM441355

Pourquoi traduit on Os par ses ?pourquoi pas les?


GATEAU242817

C'est parce qu'il y a "dela" après. "Os sapatos" tout seul veut bien dire "les chaussures", mais "Os sapatos dela" signifie "ses chaussures" (littéralement "les chaussures à elle".

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.