Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Mon petit-fils"

Traduction :Mio nipote

il y a 1 an

9 commentaires


alexardis

"nipote" ce n'est pas le neveu ?

il y a 1 an

map34160

moi aussi j'avais appris que c'était le neveu???

il y a 1 an

Bibi468134

D'après le dictionnaire "nipote" peut être traduit par "petit-fils/petite-fille" et "neveu/nièce"

il y a 4 mois

eMmlXW9X
eMmlXW9X

je ne comprends pas... dans une phrase précédente... nipote signifiait neveu?

il y a 7 mois

Fabienne984097

il mio nipote est juste aussi !!

il y a 7 mois

CinusAnnie

Idem, je croyais que c'était le neveu et j'ai proposé "il mio" , ce n'est pas juste?

il y a 6 mois

fabdedianecap

nipote : c'est aussi petit-fils ou petite fille oui pourquoi il mio nipote est refusé,,,

il y a 6 mois

camay701246

Dans une relation de famille proche, au singulier, on nutilise pas l'article. Mia madre et non la mia madre. Mio nipote et non il mio nipote.

il y a 5 mois

francesca80240

nipotino est aussi petit-fils, ce devrait être accepté

il y a 1 mois