"Mein roter Vogel"

Traduction :Mon oiseau rouge

2/7/2017, 8:14:06 AM

5 commentaires


eliecoptere

Pourquoi roter et non rot ?

2/7/2017, 8:14:06 AM

Vabelie

Nominatif masculin singulier, déclinaison forte de l'adjectif épithète après un déterminant qui suit le modèle de l'article indéfini. Seul l'adjectif attribut est invariable. https://deutsch.lingolia.com/fr/grammaire/les-adjectifs/declinaison :)

2/20/2017, 10:21:55 AM

Langmut

Mais ce n'est pas un accusatif.

3/10/2017, 7:53:00 PM

Vabelie

Oups ! Où avais-je la tête ! Bonne déclinaison, mauvais nom : merci Langmut !

3/10/2017, 11:36:34 PM

RaphaelPes3

oui donc la marque du nominatif masculin c'est -er

5/9/2017, 10:11:19 PM
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.