"Manteigaébom."

Traduction :Le beurre est bon.

il y a 1 an

12 commentaires


s2a1
s2a1

Pour moi, on devrait avoir "Le beurre, c'est bon."

il y a 1 an

Caco372714

Le français étant ma langue maternelle, je le traduirais également ainsi.

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Cette réponse est acceptée. Merci pour vos commentaires.

il y a 1 an

MartineNap

manteiga est féminin ..... donc "boa"

il y a 1 mois

MelancholicChen

A manteiga é boa?

il y a 1 an

PHScanes
PHScanes

L'utilisation de l'article supprime la généralité de la phrase.
- A manteiga é boa - le beurre [fabriqué à la maison] est bon
- Manteiga é bom - Du beurre est une bonne nourriture [manteiga é um bom alimento]

il y a 1 an

MelancholicChen

Merci beaucoup. C'est la situation similaire comme l'autre discussion.

La phrase francaise "Le beurre est bon", il a dit que une situation generale ou definie? Je pense que definie? Donc il devrait: "Manteiga é bom"="Du beurre est bon" et "A manteiga é boa"="Le beurre est bon"?

il y a 1 an

PHScanes
PHScanes

D'accord: Du beurre est bon

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Ou plutôt Du beurre, c'est bon?

il y a 1 an

MelancholicChen

@PHScanes, Je ne suis pas sure parce que la langue francaise n'est pas ma langue maternelle aussi.

il y a 1 an

Pindaguilbert
Pindaguilbert

pourquoi dans un autre exercice il est écrit le contraire a manteiga féminin avec boa à place de bom

S'il vous plaît soit MANTEIGA est féminin soit il est masculin soit c'est bom soit c'est boa

Merci d'éviter les confusions pour les débutants,

merci Duolingo de modifier les fautes grammaticales et autres. Sinon beaucoup de bonnes choses de votre part.

il y a 2 mois

PHScanes
PHScanes

Voir mon commentaire ci-dessus ... mais "a manteiga é boa", a bonne qualité, a bon goût x "manteiga é bom", c'est délicieux, fait bien ...


Veja meu comentário acima... mas "a manteiga é boa", de boa qualidade, de bom gosto x "manteiga é bom", é gostoso, faz bem etc.

il y a 1 semaine
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.