"Faça o que eu digo, não faça o que faço."

Traduction :Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.

February 8, 2017

7 commentaires


W1LkOY3p

en bon français on ne répétera pas la négation avec "ne fais" au profit de "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" bien plus efficace.

October 11, 2018

latourfl
Mod

Les deux se disent.

April 6, 2019

Areidon

Petite question car je ne comprend pas trop l'impératif :"Faça" correspond à quel temps et a quelle personne?

February 8, 2017

latourfl
Mod

C'est la troisième personne du singulier de l'impératif, ou você, qui correspond au vouvoiement au Portugal (faites ce que) mais aussi au tutoiement au Brésil (fais ce que, qui se dirait faz o que au Portugal ). Voici une référence pratique pour les verbes. http://www.conjuga-me.net/verbo-fazer

February 8, 2017

Areidon

Merci beaucoup!

February 8, 2017
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.