1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Faça o que eu digo, não faça…

"Faça o que eu digo, não faça o que faço."

Traduction :Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.

February 8, 2017

7 messages


Areidon

Petite question car je ne comprend pas trop l'impératif :"Faça" correspond à quel temps et a quelle personne?


latourfl

C'est la troisième personne du singulier de l'impératif, ou você, qui correspond au vouvoiement au Portugal (faites ce que) mais aussi au tutoiement au Brésil (fais ce que, qui se dirait faz o que au Portugal ). Voici une référence pratique pour les verbes. https://www.conjuga-me.net/verbo-fazer


LnxkMU

Je n'emploierais pas le tutoiement dans ce type de phrase.


Cath374202

Pourquoi eu faço n'est pas accepté ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.