1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Faça o que eu digo, não faça…

"Faça o que eu digo, não faça o que faço."

Traduction :Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.

February 8, 2017

8 messages


W1LkOY3p

en bon français on ne répétera pas la négation avec "ne fais" au profit de "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" bien plus efficace.


MarilouCat

toutefois, les deux ne sont pas acceptés


Areidon

Petite question car je ne comprend pas trop l'impératif :"Faça" correspond à quel temps et a quelle personne?


latourfl

C'est la troisième personne du singulier de l'impératif, ou você, qui correspond au vouvoiement au Portugal (faites ce que) mais aussi au tutoiement au Brésil (fais ce que, qui se dirait faz o que au Portugal ). Voici une référence pratique pour les verbes. http://www.conjuga-me.net/verbo-fazer


Areidon

Merci beaucoup!

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.