"Faça o que eu digo, não faça o que faço."

Traduction :Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.

il y a 1 an

6 commentaires


latourfl
latourfl

Fais ce que je dis, ne fais pas ce que je fais.

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Cette réponse est maintenant acceptée.

il y a 1 an

Areidon
Areidon

Petite question car je ne comprend pas trop l'impératif :"Faça" correspond à quel temps et a quelle personne?

il y a 1 an

latourfl
latourfl

C'est la troisième personne du singulier de l'impératif, ou você, qui correspond au vouvoiement au Portugal (faites ce que) mais aussi au tutoiement au Brésil (fais ce que, qui se dirait faz o que au Portugal ). Voici une référence pratique pour les verbes. http://www.conjuga-me.net/verbo-fazer

il y a 1 an

Areidon
Areidon

Merci beaucoup!

il y a 1 an

W1LkOY3p

en bon français on ne répétera pas la négation avec "ne fais" au profit de "Fais ce que je dis, pas ce que je fais" bien plus efficace.

il y a 1 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.