https://www.duolingo.com/Florence_9

contenu du cours (anglais)

Bonjour! Pourrez-vous m' aider? Je cherche le contenu du cours d' anglais. En bref, ce que je vais apprendre si je continue avec le cours. Savez-vous le link pour ça? Comment je pourrais le trouver? Merci d'avance

il y a 4 ans

16 commentaires


https://www.duolingo.com/Guy_82400

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de cours ou je ne l'ai pas trouvé, on apprend comme les enfants par nos erreurs. Mais on peut aussi regarder en parallèle un livre de grammaire anglaise ou questionner le web( je le fais presque en permanence. Le but rafraichir en permanence sa mémoire pour mieux cerner une conjugaison ou le sens d'un mot. Les enfants apprennent à parler avant de savoir lire et écrire. Sur duo c'est pareil on recommence jusqu'a ce que cela paraisse évident naturel. C'est pour cela que le niveau 25 correspond à 30000xp (points) soit avoir réussi 60000 phrases (questions) ou 3000 grilles de vingt questions. Au bout d'un certain temps tout parait évident ou presque.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/Florence_9

Merci, Guy_82400! :) Alors, si j'ai bien compris, il n'y a pas de curriculum / programme officielle de la part de Duolingo, qui decrirait les bus lexicaux, grammaticaux etc. attribués aux étapes différentes, n'est-ce pas?

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/crapaud_rouge

Les unités de l'arbre correspondent à des regroupements thématiques lexicaux ou grammaticaux. C'est le seul 'programme' proposé. La partie 'immersion' est un complément à ne pas négliger. Comme le dit Guy, rien n'empêche de consulter un ouvrage de grammaire à côté, ou de prendre des cours plus académiques, si vous en avez la possibilité. En France, l'université libre propose 1h30 hebdomadaire de formation continue pour adultes + des devoirs à faire chez soi...

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/Florence_9

Merci, craupaud_rouge pour ta réponse! Tout les deux, vous m'avez aidé!

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/Glossophyle

non, c'est peut-être les bases de la grammaire et 1000 mots, ou moins que ça, parce que dans certains cours je trouve une liste des mots appris, mais on conte aussi la conjugaison, les pluriels, comme, e.g.: kind, kinderen; run, runs, running; gato, gatos etc.

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/RogerMenge

Salut guy, je suis arrivé au niveau 25 aujourd'hui, ouf ! Il y a encore du travail pour atteindre un niveau moyen... :-)

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/Guy_82400

Bravo félicitations je suis un peu jaloux, une question , le nombre de mots étant assez limité dans Duolingo, est ce que Cela peut suffire pour pouvoir lire des news ou les forums sans trop buter sur des mots ou des expression inconnus ? J'ai conscience qu'il faut en parallèle lire d'autres choses, mais le temps me manque et j'avoue que pour le moment je ne trouve pas de temps pour faire de l'anglais et à la vitesse ou je vais actuellement il va me falloir 10 ans pour avoir le niveau 25.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/RogerMenge

Guy, le niveau 25 de duolingo n'est pas suffisant pour être à l'aise en Anglais. C'est clair qu'il faut un vocabulaire beaucoup plus riche et une étude de la grammaire moins sommaire pour espérer converser avec des anglophones. De plus, l'écoute de la télé anglaise, la lecture de livres, et quelques séjours dans des environnements anglophones sont, à mon avis incontournables. Ceci dit, je trouve cet outil très intéressant et très utile. C'est une étape, il reste maintenant à travailler la langue plus en profondeur et c'est encore quelques années de travail et de plaisir. Bon courage à vous pour la suite de votre parcours.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/crapaud_rouge

Entièrement d'accord avec Roger. J'ajouterai qu'il ne faut pas se laisser piéger par la course aux points (niveaux et rangs) qui à mon avis correspond moins à une progression réelle qu'à une astuce du marketing pour stimuler nos envies de clics et de traductions sponsorisées -réflexes très pavloviens ;) Cela dit, oui, l'outil est utile pour amorcer le désir d"un apprentissage, car ludique et séduisant.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/BastouXII
BastouXII
  • 22
  • 12
  • 12
  • 11
  • 9
  • 8
  • 2

L'avantage que j'y vois, c'est de nous amener à vouloir pratiquer chaque jour, ce qui ne peut pas être entièrement mauvais.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/BastouXII
BastouXII
  • 22
  • 12
  • 12
  • 11
  • 9
  • 8
  • 2

Le niveau sur Duolingo ne représente que le temps passé à pratiquer et n'est pas très significatif quant à la connaissance véritable d'une langue.

Pour t'aider avec ton vocabulaire, Guy, essaie de trouver des choses simples à lire en anglais. Même si tu ne te crois pas assez avancé dans ton étude, tu commenceras à voir des mots que Duo ne t'a pas montrés et à agrandir ton vocabulaire. Il est normal de devoir chercher quelques fois dans le dictionnaire : essaie donc de me faire croire que ça ne t'arrive plus jamais en français. Si c'est le cas, c'est que tu ne lis vraiment pas beaucoup !

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/Guy_82400

Bonjour Bastou, en fait avant Duolingo je lisais essentiellement des nouvelles de sherlock Holmes, version bilingue papier puis numérique sur IPad et le problème que cela pose et qui est résolu par Duolingo est que c'est la répétition qui engendre la mémorisation. Hors lorsqu'on lit un livre on intègre assez bien la grammaire mais le vocabulaire est trop peu souvent répété la mémorisation des mots n'est donc pas facilité. J'ai alors travaillé sur une version numérique du Larousse français anglais. On cherche un mot, on le met dans ses favoris, il est alors expliqué par de multiple phrases qui couvrent tous les sens. Dans chaque phrase si un mot nous échappe, on clique dessus et on recommence à lire des phrases sur ce nouveau mot et ainsi de suite. Au début on n'arrête pas de zapper de mots en mots, puis on zappe de moins en moins et on comprend de mieux en mieux. L'inconvénient de ce système c'est qu'on est loin des phrases de la vie courante et on se demande si dans une conversation on aura vu les mots les plus courants. C'est là que Duolingo apporte un plus, il nous fait répéter les mots fréquemment et en fonction de nos erreurs (c'est top). Reste que les mots que l'on trouve dans les forums anglais de Duolingo ( et qui sont donc courants) sont loin d'être tous dans cette bases trop limité à mon goût. Mais c'est déjà très bien ! Merci mille fois Duolingo, mais on en veut toujours plus c'est humain, personnellement c'est 3 ou 4 milles mots que j'aurais aimé pour bien mémoriser tous ce vocabulaire habituel de tous les jours. Mais je suis peut être utopique.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/Glossophyle

tu doit simplement lire trois fois les mêmes nouvelles et tu va mémoriser des mots. Pas tous les mots, mais une partie, au moins que tu n'écris pas sur des cahier tous le nouveau mots: au début tu auras beaucoup de nouveaux mots à chaque page, après 400 pages seulement un mot par page, plus au moins, puis, pour atteindre un niveau d'un mot chaque deux pages, disons d’anglais classique, on doit traduire selon mois au moins 5000 pages, j'y suis pas arrivé je crois, et je perd les mots particuliers que j'ai appris il y a beaucoup de temps, même dans ma langue, l'italien.... lol

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/Glossophyle

et lire des livres, parler aux anglophones, savoir comprendre le dialogue à la télé ils sont toutes des choses différentes. Je savais lire en français et en anglais depuis que j'avais simplement traduit tous les mots inconnus dans des livres (pour le français, après avoir lu un petit livre de 150 pages il à suffit de lire avec le dictionnaire et le crayon à la main tout 'Au bonheur des dames' d’Émile Zola) puis lorsque j'ai eu l'occasion il m a fallu du temps pour dialoguer à l'aise, et encore je comprenais la moitie de ce que les gens se disaient entre eux vite, ou dans un film. Aujourd’hui bien que je crois savoir l'anglais et le français parfaitement j’écris pas souvent en français donc bien que je lis et écoute quoi que ce soit (avec l'aide de mon italien et de mon latin je lis Rabelais et Montaigne mieux à l'aise que beaucoup de françaises 'par avanture') je n'écris pas à agilement et il me faut presque du temps pour formuler de phrases banales comme ça. Je disait cela parce que je crois que le point soit ce que tu veux faire avec ta langue étrangère: pour parler il faut apprendre 5000 mots, pour lire un peut plus (mais le dictionnaire toute la vie: l'anglais compte 300M mots peut-être sans les termes des sciences. Et lorsque vous lisez les Mémoires de Chateaubriand? il faut consulter le dictionnaire tous le 5 ou 6 pages non?) Au début Duolingo peut-être utile, pas besoin de grammaire pour les langues 'simples' pendant que vous lisez des livres et apprenez 5000 mots la grammaire se glisse parfaitement en vous sans que vous puissiez le soupçonner (jamais étudiée la grammaire française moi !) :)

il y a 2 ans

https://www.duolingo.com/BastouXII
BastouXII
  • 22
  • 12
  • 12
  • 11
  • 9
  • 8
  • 2

Tu peux trouver plusieurs lien utiles sur le wiki officieux de Duolingo ici. La page est en anglais, mais même sans comprendre grand chose, tu peux toujours cliquer sur les liens au hasard et noter ceux qui peuvent t'être utiles, sinon ça fait une bonne pratique ;-). Cette page sera certainement traduite un jour pour l'ajouter à la version française du Wiki.

il y a 4 ans

https://www.duolingo.com/BastouXII
BastouXII
  • 22
  • 12
  • 12
  • 11
  • 9
  • 8
  • 2

D'ailleurs, si quelqu'un est volontaire pour contribuer un peu à la version française du Wiki, je peux créer les modèles de quelques pages et vous laisser ajouter le contenu - soit en traduisant ce qu'on trouve sur les versions en d'autres langues ou en le créant vous-même.

il y a 4 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.