Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"O gato toma o seu leite."

Traduction :Le chat boit son lait.

0
il y a 1 an

9 commentaires


Nankeii

Pourquoi "o" devant seu leite?

0
Répondreil y a 1 an

PHScanes
PHScanes

En portugais, l'article devant le possessif est facultatif [au Portugal c'est pratiquement obligatoire] ... au Brésil, nous l'utilisons souvent pour souligner la possession ...

Em português, o artigo antes do possessivo é opcional [em Portugal é praticamente obrigatório]... no Brasil, muitas vezes usamos para enfatizar a posse...

2
Répondreil y a 1 an

assises
assises

Bonjour, en fait, je pense que c'est comme en italien: on ne dit "son lait, mais le son lait", comme on pourrait dire le son chien, le son parapluie, etc..

0
Répondreil y a 1 an

eugeniadom7

J'ai essayé aussi. Et ça m'a donné que "prend" ça passe.

0
Répondreil y a 11 mois

Corentin757023

toma veut littéralement dire prendre, je trouve ça un peu vicelard de nous forcer à écrire "boire", alors que vous n'avez pas utilisé le verbe "Beber".

-1
Répondreil y a 1 an

latourfl
latourfl

Dans quel type d'exercices est-ce que "boire" est forcé ? Nous, les contributeurs du cours, n'avons pas de contrôle sur le type d'exercice. Mais ce que je peux vous assurer, c'est que prend et boit sont acceptés ici.

2
Répondreil y a 1 an

Corentin757023

ben pourtant, j'ai utilisé le verbe prendre, et non, c'est pas passé, en correction, il m'a indiqué d'utiliser le verbe boire.

-1
Répondreil y a 1 an

latourfl
latourfl

Lorsque je fais l'exercice et que je répond "Le chat prend son lait.", ça passe et on m'indique "Autre solution exacte : Le chat boit son lait."

1
Répondreil y a 1 an

MrJessy
MrJessy

polyvalent ce mot toma

-2
Répondreil y a 1 an