1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "L'hiver est la saison des fr…

"L'hiver est la saison des fraises."

Traduction :O inverno é a época do morango.

February 8, 2017

18 messages


lit060

Pourquoi pas dos morangos


MelancholicChen

"O inverno é a época/estação dos morangos" sont acceptés. 06/05/2017


Filiberto692186

Et... refusés en décembre 2018 MelancholicChen ! À croire que les fraises ont changé de saison .


tu.8zPhLoFeLo2sQ

quelle différence y a-t-il entre "estação" et "temporada" ?


latourfl

Je crois que pour les saisons de l'année, c'est plutôt estação qui est utilisé, alors que temporada c'est pour une période de temps moins bien définie, mais ici les deux s'appliquent.


fran34716

Clair. Merci!


tu.8zPhLoFeLo2sQ

Merci, c'est plus clair comme ça !


marc1ouellet

Euh c'est pas l'été la saison des fraises?


CrocApple

Dos morangos n'est pas accepter non et pourtant c'est au pluriel


MrJessy

sous serre


latourfl

Ou au Brésil ;-)


SergeB33

Pourquoi ''O inverno é o periodo do morango'' n'est pas accepté ?


JosFelix350857

J'apprendre: Saison = temporada Época = époque ... Alors: ...temporado de morangos ??? Mais aucun va m'expliqué ...


flora808290

Il fallait dire la saison de la fraise...


suzannedeN71027

morango ou morangos deux choses différentes. merci de répondre


Mireille92564

J'ai écris : "o inverno é a época de morangos" et c'est compté faux. Pourquoi le pluriel est refusé ? "Morango" s'ecrit-il toujours au singulier ?


latourfl

Bonjour Mireille,

Le pluriel est bien accepté, c'est plutôt l'article défini qui n'est pas accepté. Votre réponse est correcte, il faut la suggérer, merci !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.