1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu nunca cozinhei peixe."

"Eu nunca cozinhei peixe."

Traduction :Je n'ai jamais cuisiné de poisson.

February 8, 2017

16 messages


Filiberto692186

Merci de ton commentaire "latourfl ", mais en ce moment même on vient de la refuser !


latourfl

Je n'ai jamais cuisiné du poisson.


AntonioSou45770

Je pense qu'avec un déni la préposition 'De' n'est pas suivie par l'article:

Example:

Il n’a plus d’eau dans son verre. ( ≠ de+la )

Je n'ai jamais cuisiné De poisson. ( ≠ du )

Também com quantidades não se usa o artigo após o De: • Beaucoup de café ( ≠ du café)

Com certas expressões: • Besoin d'argent (≠ de la). • J'ai envie de fraises ( ≠ des)


latourfl

Vous avez raison Je n'ai jamais cuisiné du poisson. est utilisé dans la langue familière, mais n’est pas grammaticalement correct à l’écrit.


polarbee2

Cette réponse n'est toujours pas acceptée, pourtant elle me parait aussi bonne que l'autre!


AntonioSou45770

Por que precisa do «Ne» - N'ai jamais ?

Por que não pode ser apenas «Jamais» - J'ai jamais cuisiné de poisson. ?

Usar 'N'ai jamais', parece uma dupla negação.


Andr758448

La négation en français consiste de NE et PAS, PLUS, JAMAIS... Avec certains verbes ont peut omettre le pas, par exemple "Je ne sais..." "Je ne puis..."


Guid793480

je ne sais Si, je ne puis + infinitif


antonio938244

du poisson toujours pas accepté


HanneloreC10

Du poisson... Pas accepté


Bobby314582

je n'ai jamais cuisiné DU poisson… :-(


[utilisateur désactivé]

    Du poisson pas accepté?


AntonioSou45770

    Je pense qu'avec un déni la préposition 'De' n'est pas suivie par l'article:

    Example:

    Il n’a plus d’eau dans son verre. ( ≠ de+la )

    Je n'ai jamais cuisiné De poisson. ( ≠ du )


jeanmari10

    bis repetita placent !!!!!!

    Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.