1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Le téléphone a été payé aujo…

"Le téléphone a été payé aujourd'hui."

Traduction :O telefone foi pago hoje.

February 9, 2017

7 messages


Areidon

Pourquoi faut-il utiliser "pago" et non "pagado"?


latourfl

Le verbe pagar a deux formes pour le participe passé : une forme dite régulière, pagado et une forme dite irrégulière, pago.

La forme pagado est utilisée avec les verbes auxiliaires ter et haver :
Ele já tinha pagado a conta.

De son côté, la forme pago est utilisée avec les verbes auxiliaires ser et estar :
O valor é pago mensalmente.

https://www.infopedia.pt/apoio/artigos/19921


TitiLaCarotte

m^me question qu'Antoine. merci.


latourfl

La réponse n'était pas claire ?


TitiLaCarotte

mais si : je te remerciais seulement


Miche244141

Bon à savoir, mais il faudra pouvoir s'en souvenir


RN7bFdO7

Pagado est plus juste

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.