"Le téléphone a été payé aujourd'hui."

Traduction :O telefone foi pago hoje.

il y a 1 an

5 commentaires


Areidon
Areidon

Pourquoi faut-il utiliser "pago" et non "pagado"?

il y a 1 an

latourfl
latourfl

Le verbe pagar a deux formes pour le participe passé : une forme dite régulière, pagado et une forme dite irrégulière, pago.

La forme pagado est utilisée avec les verbes auxiliaires ter et haver :
Ele já tinha pagado a conta.

De son côté, la forme pago est utilisée avec les verbes auxiliaires ser et estar :
O valor é pago mensalmente.

https://www.infopedia.pt/apoio/artigos/19921

il y a 1 an

TitiLaCarotte
TitiLaCarotte

m^me question qu'Antoine. merci.

il y a 1 an

latourfl
latourfl

La réponse n'était pas claire ?

il y a 1 an

TitiLaCarotte
TitiLaCarotte

mais si : je te remerciais seulement

il y a 1 an
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.