"Andiamo in campeggio ogni estate."

Traduction :Nous faisons du camping chaque été.

il y a 1 an

19 commentaires


AdladeVi

Andiamo signifie "aller" Donc "nous allons au camping chaque été" ne devrait il pas être accepté ?

il y a 1 an

Darkdoudou
Darkdoudou

pareil!!! je ne comprends pas, alors je signale...

il y a 8 mois

Alexandra2LV

Idem, donc remarque signalée. Et d'ailleurs, "nous allons au camping", signifie ipso facto "nous faisons du camping". Car "allons-nous au camping" comme "nous allons au zoo", juste pour regarder les campeurs ?

il y a 7 mois

Tho789095

D'accord également avec tous les intervenants. ANDIAMO = NOUS ALLONS ! Cependant il semblerait que "Nous allons AU camping" se dise "Andiamo AL campeggio" et non IN campeggio

il y a 3 mois

Nany081969

Nous allons au camping.... Pourquoi refusé? Je ne vois pas où est le mot pour "faire"

il y a 5 mois

39ch57

Pourquoi traduire andiamo par faisons ? Je peux très bien prendre mes vacances dans un camping sans pour autant faire du camping. Je loue un " taos mobile home " ,par exemple.

il y a 5 mois

Alexandra2LV

Un équivalent de "bungalow"... implanté sur un terrain de camping..., cqfd, c'est encore du camping.

il y a 3 mois

39ch57

Faire du camping chaque été :prendre sa toile de tente , les sardines, le marteau.... Aujourd'hui les campings vous propose des structures diverses, dans lesquelles vous avez clim, lave-vaisselle,tv, salon , lit 160, douche à l'italienne, cuisine équipée etc... Sans compter demi pension où pension complète. Donc je séjourne dans un camping mais je ne fais pas de camping.

il y a 3 mois

Alexandra2LV

D'accord pour la précision ! Cependant, les traductions de DL que nous rencontrons tous en FR laissent à désirer. Et sans polémiquer sur le "camping", traduire "andiamo/nous allons" par "nous faisons/facciamo) relève des fantaisies récurrentes de DL. Nous venons ici pour l'italien et nous ergotons sur les traductions FR de DL... Dans presque chaque série, nous en relevons d'aussi belles que celle-ci ! C'est tout de même triste : DL gâche lui-même son beau projet !

il y a 3 mois

39ch57

Entièrement d'accord avec vous. Au départ DL était pour moi un plaisir, apprendre l'italien me plaît énormément. Aujourd'hui celà devient presque une corvée, tant les phrases sont alambiquées et pleines de non sens.Je reconnais toutefois l'énorme travail qu'il y a derrière , mais le côté ludique n'est plus là. C'est bien dommage. DL est en train de se torpiller.

il y a 3 mois

Alexandra2LV

Idem pour moi, cela devient aussi une corvée... Je me suis aussi inscrite pour "apprendre le FR" (!!) du côté italien... Ils pestent de la même manière sur des traductions aberrantes. Et je suppose qu'il en est de même pour toutes les autres langues, si bien que tous nous apprenons ici des formules inappropriées dans les langues de nos choix !

il y a 3 mois

anne.duzon

"Nous allons en camping " me semble aussi correct

il y a 3 mois

catherine696591

"Nous campons" devrait etre accepté..

il y a 3 mois

ReneRousse
ReneRousse

Désolée, il y a plusieurs façons de dire ceci en français.

il y a 3 mois

Prieux10

Moi, on m'a juste demandé d'écrire - en italien - ce que j'entendais. Pas triste non plus. Obligé de réécouter à petite vitesse pour «décortiquer» «campeggioniestate»

il y a 2 mois

PETARD4
PETARD4

De tout cœur avec vous.

il y a 4 mois

soisic.marconnet

Nous allons au camping chaque été ....refusé ....pourquoi ?

il y a 4 mois

Francois204527

D'accord avec tous les intervenants

il y a 3 mois

vandazanca

d'accord avec vous tous. Je le signale encore aujourd'hui 06/10/2018

il y a 1 mois
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.