1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Si oui, lesquelles ?"

"Si oui, lesquelles ?"

Traduction :Se sim, quais?

February 10, 2017

11 messages


NJhg2l

Puisque c'est le mot "lesquelles" qui est utilisé, cela implique du feminin pluriel... pourquoi os quais est il valide aussi du coup ?


larvamigrans

a resposta "se sim, as quais" soa muito estranha em português, não é nada usual. para mim, uma falante nativa de português, a resposta correta deveria ser apenas "se sim, quais".


latourfl

Merci de vos commentaires, j'ai enlevé les formes fautives (avec un os).


tobibeer

Mais, ce n'est pas correct. Il en existe des mots masculins en portugais qui sont bien féminins en français!


latourfl

Bien sûr, mais l'objectif de l'exercice est d'apprendre à traduire lesquelles. On pourrait dire la même chose avec les pronoms et accepter ele et ela dans toutes les phrases qui pourraient s'appliquer aux objets, mais on finirait pas ne pas bien apprendre la différence entre ces deux pronoms.


tobibeer

Peut être que ceci signifie que les exercises seraient meilleurs avec un tout petit peu plus de context.


latourfl

Sans avoir des phrases trop longues, oui ! Je note votre suggestion pour une prochaine version du cours, mais ça ne sera probablement qu’à long terme.


jen560004

j'ai la même réflexion que NJh 21! erreur du site! et toc §on apprend le portugais mais avons bonne connaissance du français..............c'est pour toutes mes fautes d'accord en portugais!

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.