"Si oui, lesquelles ?"

Traduction :Se sim, quais?

February 10, 2017

11 commentaires

Trié par : post populaire

NJhg2l

Puisque c'est le mot "lesquelles" qui est utilisé, cela implique du feminin pluriel... pourquoi os quais est il valide aussi du coup ?

February 10, 2017

jen560004

j'ai la même réflexion que NJh 21! erreur du site! et toc §on apprend le portugais mais avons bonne connaissance du français..............c'est pour toutes mes fautes d'accord en portugais!

March 6, 2017

9gsUXM8W

pareil!!!!

March 16, 2017

PascaLine

Idem!

March 22, 2017

JeanneJuanita

O mesmo!

March 30, 2017

latourfl

Merci de vos commentaires, j'ai enlevé les formes fautives (avec un os).

April 13, 2017

tobibeer

Mais, ce n'est pas correct. Il en existe des mots masculins en portugais qui sont bien féminins en français!

March 4, 2019

latourfl

Bien sûr, mais l'objectif de l'exercice est d'apprendre à traduire lesquelles. On pourrait dire la même chose avec les pronoms et accepter ele et ela dans toutes les phrases qui pourraient s'appliquer aux objets, mais on finirait pas ne pas bien apprendre la différence entre ces deux pronoms.

March 14, 2019

tobibeer

Peut être que ceci signifie que les exercises seraient meilleurs avec un tout petit peu plus de context.

March 15, 2019

latourfl

Sans avoir des phrases trop longues, oui ! Je note votre suggestion pour une prochaine version du cours, mais ça ne sera probablement qu’à long terme.

March 15, 2019

larvamigrans

a resposta "se sim, as quais" soa muito estranha em português, não é nada usual. para mim, uma falante nativa de português, a resposta correta deveria ser apenas "se sim, quais".

December 4, 2017
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.