1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Il gagne la bouteille."

"Il gagne la bouteille."

Traduction :Ele ganha a garrafa.

February 10, 2017

3 messages


[utilisateur désactivé]

    j'avais d'abord écrit ele ganha garrafa. Donc sans article. Je n'arrive pas à construire mes phrases correctement, je ne sais jamais quand il faut mettre ou non un article. Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci


eric.59

    En gros, c'est comme en français, sauf :

    • pas d'article indéfini au pluriel ("des livres" -> livros)
    • pas d'article partitif ("je bois de l'eau" -> bebo água)

    Je te recommande la lecture des quelques pages concernant l'article sur Wikiversity.


    [utilisateur désactivé]

      merci de ton aide. J'ai lu l'article su Wikiversity et je pense qu'en ce qui concerne l'article partitif j'ai bien compris. À voir si j'arrive à l'appliquer dans des exemples concrets...

      Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.