"Il gagne la bouteille."

Traduction :Ele ganha a garrafa.

February 10, 2017

3 commentaires


DeMesquita1

j'avais d'abord écrit ele ganha garrafa. Donc sans article. Je n'arrive pas à construire mes phrases correctement, je ne sais jamais quand il faut mettre ou non un article. Quelqu'un peut m'expliquer ? Merci

February 10, 2017

eric.59

En gros, c'est comme en français, sauf :

  • pas d'article indéfini au pluriel ("des livres" -> livros)
  • pas d'article partitif ("je bois de l'eau" -> bebo água)

Je te recommande la lecture des quelques pages concernant l'article sur Wikiversity.

February 12, 2017

DeMesquita1

merci de ton aide. J'ai lu l'article su Wikiversity et je pense qu'en ce qui concerne l'article partitif j'ai bien compris. À voir si j'arrive à l'appliquer dans des exemples concrets...

February 13, 2017
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.