1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ela é uma secretária atualme…

"Ela é uma secretária atualmente."

Traduction :Elle est secrétaire actuellement.

February 10, 2017

10 messages


annaritama562896

ça ne veut pas dire grand chose en français : "actuellement elle est secrétaire" serait plus approprié si

actuellement = en ce moment?

D'ailleurs dans une phrase plus loin, traduction inversée on nous dit bien elle est mannequin actuellement avec la traduction en portugais "ela è uma modelo atualmente"


latourfl

Merci de votre commentaire. J'ai harmonisé avec l'autre phrase en mettant Elle est secrétaire actuellement. comme meilleure réponse, en ajoutant en ce moment comme alternative et en supprimant les variantes elle est une ou c'est une, puisqu'il ne faut pas utiliser l'article devant un nom de profession.


MichelVand822721

"Actuellement, elle est secrétaire" por quê não é bom? Hein!? Pourquoi?


Didi692684

Et dire "elle est actuellement secrétaire", ça ne serait pas mieux ?


Ararabr

26/11/18 Oui j'ai aussi écrit "Elle est actuellement secrétaire" est DL l'a accepté


jocelyne88445

Elle est secrétaire actuellement m'est refusé


Mireille92564

elle est secrétaire actuellement est plus correct en français que "c'est une secrétaire actuellement" : c'est un moyen de plus insister sur la profession. Sans adverbe, on peut dire "c'est une secrétaire" mais avec un adverbe, le pronom personnel est indispensable


AAD.007

Ici il y a une petite régle intéressante: si le complement du verbe être c'est un substantive, nous allons utiliser "c'est", mais si est un adjective, nous allons utiliser le pronom personel.


yJSfkGlL

je suis d'accord avec Annaritama et les autres


MichelMatagne

à mon avis vous etes en train de patauger sérieusement dans la position des adverbes en français !

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.