"Ela é uma secretária atualmente."

Traduction :Elle est secrétaire actuellement.

February 10, 2017

10 commentaires


annaritama562896

ça ne veut pas dire grand chose en français : "actuellement elle est secrétaire" serait plus approprié si

actuellement = en ce moment?

D'ailleurs dans une phrase plus loin, traduction inversée on nous dit bien elle est mannequin actuellement avec la traduction en portugais "ela è uma modelo atualmente"

May 16, 2018

latourfl

Merci de votre commentaire. J'ai harmonisé avec l'autre phrase en mettant Elle est secrétaire actuellement. comme meilleure réponse, en ajoutant en ce moment comme alternative et en supprimant les variantes elle est une ou c'est une, puisqu'il ne faut pas utiliser l'article devant un nom de profession.

February 9, 2019

MichelVand822721

"Actuellement, elle est secrétaire" por quê não é bom? Hein!? Pourquoi?

August 8, 2018

Didi692684

Et dire "elle est actuellement secrétaire", ça ne serait pas mieux ?

August 15, 2018

Ararabr

26/11/18 Oui j'ai aussi écrit "Elle est actuellement secrétaire" est DL l'a accepté

November 26, 2018

jocelyne88445

Elle est secrétaire actuellement m'est refusé

January 1, 2019

Mireille92564

elle est secrétaire actuellement est plus correct en français que "c'est une secrétaire actuellement" : c'est un moyen de plus insister sur la profession. Sans adverbe, on peut dire "c'est une secrétaire" mais avec un adverbe, le pronom personnel est indispensable

September 11, 2018

AAD.007

Ici il y a une petite régle intéressante: si le complement du verbe être c'est un substantive, nous allons utiliser "c'est", mais si est un adjective, nous allons utiliser le pronom personel.

February 10, 2017

yJSfkGlL

je suis d'accord avec Annaritama et les autres

September 3, 2018

MichelMatagne

à mon avis vous etes en train de patauger sérieusement dans la position des adverbes en français !

November 17, 2018
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.