1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Dois menos dois é zero."

"Dois menos dois é zero."

Traduction :Deux moins deux égale zéro.

February 11, 2017

9 messages


GilDuca

Le verbe « égaler » dans les opérations mathématiques. Si vous voulez une référence, voici, à mon sens, la meilleure : Le Bon usage actuel (Grevisse et Goosse) :

Dans l’expression d’une égalité dont le premier membre est une pluralité, si l’on écrit en toutes lettres le verbe « égaler » ou si l’on emploie le verbe « donner » , on peut laisser ces verbes au singulier ; l’accord est alors sylleptique et se fait avec « le nombre » ou « cela », qu’on a dans la pensée. Mais on peut aussi mettre le pluriel (surtout si on décide d'utiliser le verbe « faire » : 2 + 2 font 4). https://www.question-orthographe.fr/question/egal-ou-egale/ 2020 10 22


AAD.007

Deux moins deux fait zéro. Cette réponse n'est pas possible aussi ?


latourfl

Je ne trouve pas la règle mais je crois qu'il faut dire font plutôt que fait parce qu'il y a deux éléments à soustraire, additionner, etc.


AAD.007

C'est logique, vous êtes raison !


latourfl
  • vous avez ;-)

AAD.007

Un manque d'attention! :-) ... lol


nenok57

Pourquoi le .e à égale?


LauraLCDS

Parce que c'est le verbe à la troisième personne du singulier. Le signe = : égal mais le calcul égale/vaut/fait 0.


LoisonJoll

deux moins deux égal zéro. sous entendu deux moins deux est égal à zéro. EGAL ne prend pas de E.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.