"Eles esperam que o bebê queira leite."

Traduction :Ils espèrent que le bébé veuille du lait.

February 12, 2017

15 commentaires


latourfl

Ils attendent que le bébé veuille du lait.

February 18, 2017

jeanbaptis619528

"Que le bébé VEUILLE'....

February 12, 2017

latourfl

C'est corrigé !

February 18, 2017

SCHILLINGB1

malheureusement, c'est toujours refusé (08/2018)

August 24, 2018

latourfl

À moins d'une erreur technique hors de mon contrôle, ça devrait fonctionner.

March 14, 2019

Sbastien712093

Attention grammaticalement 'espérer que' ne peut être suivi du subjonctif. Le désir exprimé est si fort avec ce verbe que le français à la différence des autres langues romanes utilise l'indicatif soit le présent soit le futur : j'espère que tu VAS bien / j'espère qu'il arrivera à l'heure. On ne peut donc pas accepter le subjonctif ici

March 20, 2017

latourfl

Mon correcteur (Antidote) m'indique que l’emploi du subjonctif est toutefois permis si espérer se charge ici d’une valeur affective le rapprochant davantage du verbe « souhaiter ». C'est le cas ici, donc les subjonctif est permis, n'est-ce pas ?

April 2, 2017

LOGEZGodeleine

mais ce n'est pas une raison suffisante pour refuser le futur! hors contexte c'est bien difficile de trouver la valeur affective de cette phrase!!!

February 27, 2018

latourfl

Ils espèrent que le bébé voudra du lait. est accepté.

March 14, 2019

PatrickDoi

Veuille est toujours refusé

October 8, 2018

HanneloreC10

"veuille" ne passe toujours pas !

October 11, 2018

Bob126583

"veuille" toujours refusé quelqu'un s'occupe du site ?

December 20, 2018

dadmax67

Ben non pas corrigé, je viens de ramasser l'erreur !

March 3, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.