1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eles esperam que o bebê quei…

"Eles esperam que o bebê queira leite."

Traduction :Ils espèrent que le bébé veuille du lait.

February 12, 2017

17 messages


latourfl

Ils attendent que le bébé veuille du lait.


jeanbaptis619528

"Que le bébé VEUILLE'....


latourfl

C'est corrigé !


SCHILLINGB1b

malheureusement, c'est toujours refusé (08/2018)


latourfl

À moins d'une erreur technique hors de mon contrôle, ça devrait fonctionner.


Sbastien712093

Attention grammaticalement 'espérer que' ne peut être suivi du subjonctif. Le désir exprimé est si fort avec ce verbe que le français à la différence des autres langues romanes utilise l'indicatif soit le présent soit le futur : j'espère que tu VAS bien / j'espère qu'il arrivera à l'heure. On ne peut donc pas accepter le subjonctif ici


latourfl

Mon correcteur (Antidote) m'indique que l’emploi du subjonctif est toutefois permis si espérer se charge ici d’une valeur affective le rapprochant davantage du verbe « souhaiter ». C'est le cas ici, donc les subjonctif est permis, n'est-ce pas ?


LOGEZGodeleine

mais ce n'est pas une raison suffisante pour refuser le futur! hors contexte c'est bien difficile de trouver la valeur affective de cette phrase!!!


latourfl

Ils espèrent que le bébé voudra du lait. est accepté.


MarliesFlo1

Moi aussi, j'ai appris qu'il faut mettre l'indicatif (présent ou futur) après le verbe "espérer"


PatrickDoi

Veuille est toujours refusé


HanneloreC10

"veuille" ne passe toujours pas !


Bob126583

"veuille" toujours refusé quelqu'un s'occupe du site ?


dadmax67

Ben non pas corrigé, je viens de ramasser l'erreur !


Helene713926

Espérer * indicatif en français !!!!

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.