"Minha mulher é a mãe dos meus filhos."

Traduction :Ma femme est la mère de mes enfants.

February 12, 2017

7 messages
Cette discussion est fermée.


houba5

Mère et maman ne sont pas des mots similaires ?


Leny320633

Ils ont la même signification mais maman est plus familier :)


GAUTHIERMa7

Mulher ne prend pas de "e" ?


Andre758448

Bonjour Gauthier. Non, pas de e à la fin, seulement avant le r.


HuguetteMo4

"de meus filhos" n'est pas accepté. dos meus = de les mes. Y a-t-il une règle pour l'emploi de ces déterminants ?


latourfl

On peut employer l’adjectif possessif avec ou sans article défini. Il est souvent utilisé au Portugal et souvent omis au Brésil. Voir L’adjectif possessif avec ou sans l’article défini : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessif

La grande majorité des exercices acceptent les deux formes, je vous invite à rapporter lorsque ce n’est pas le cas.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.