"Nós colorimos a cozinha."

Traduction :Nous colorions la cuisine.

February 12, 2017

10 commentaires


tu.8zPhLoFeLo2sQ

Le verbe colorier s'utilise plutôt pour le dessin donc s'il s'agit de la représentation d'une cuisine sur papier ou sur ordinateur, ça peut marcher. Sinon on dira plutôt "Nous peignons la cuisine" lorsqu'il s'agit d'une pièce de la maison

March 16, 2017

Mimi658232

Toute la question est de savoir si un Brésilien qui veut repeindre sa cuisine utilise normalement colorir ou pintar...

December 17, 2018

Marvin27311

Peu importe ce qu'un Brésilien dirait, pour nous cela se traduirait par "peignons la cuisine" même si je saisis la nuance entre les deux verbes en Brésilien dans tous les cas "colorier" est incorrect en Français dans cette phrase.

Ce cours de Portugais BR recele de pas mal de ces petites fautes de traduction, ce n'est pas grand chose en soit mais bon c'est un peu chiant.

March 16, 2019

_Gb42

"Nous peignons la cuisine", ça ne marche pas ? :P

February 12, 2017

Ararabr

11/11/2018 "Nous peignons la cuisine" est bien accepté par DL et devrait être la traduction par défaut plutôt que "Nous colorions la cuisine"

November 11, 2018

PHScanes
  • Colorir - couleur une pièce, un chiffre, un dessin ou mettre des couleurs dans un mur
  • Pintar - peindre un tableau ou une paroi
  • Manchar/pôr cores/pintar - peinturer/barbouiller
May 30, 2017

martina876798

J'apprends le présent de l'indicatif donc il y a une faute c'est colorons et non pas colorions....

March 14, 2019

corinneMau5

Le texte est il au present de l' indicatif ? Pouquoi colorions ? Nous colorons au présent ! !!???

July 24, 2018

Guid793480

sans doute qu'ils y voient le verbe colorier, ou coloriser

July 24, 2018

Mimi658232

Vous confondez colorer et colorier.

December 17, 2018
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.