"O meu primo tem perguntado para ir à festa."

Traduction :Mon cousin a demandé à aller à la fête.

February 12, 2017

8 commentaires


RafaRiff

C'est une phrase assez bizarre en portugais. On dirait "o meu primo tem pedido para ir à festa".

Quand on utilise "perguntar", il y a déjà une réponse. Les parents ont été invité pour une fête, leur fils veut savoir s'ils y vont, il les demande leur décision: "o meu primo tem perguntado se vai (ou vão, parce que toute la famille y va) à festa".

September 17, 2017

latourfl
Mod

Mon cousin a demandé d'aller à la fête.

February 12, 2017

Alf472684

ça se dit "demander de (infinitif)" en canadien? en France on entend plutôt "demander à (infinitif)" et on réserve "demander de" à un substantif

Correction : ce n'est pas ce que je dis plus haut qui est la règle mais latourfi, donne la bonne règle dans sa réponse ci-dessous.

May 11, 2019

latourfl
Mod

Il y avait bien une erreur dans cet exercice :

On doit utiliser la préposition à lorsque le sujet de demander est le même que celui de l’infinitif

On utilise toujours la préposition de lorsque le sujet de demander diffère de celui de l’infinitif

http://www.cce.umontreal.ca/capsules/demander.htm Merci !

May 12, 2019

Alf472684

Ok d'accord! c'est une règle qui demande à être répétée plus souvent et de rester concentré. Merci à toi!

May 12, 2019

PereiraIrm

C'edt la traduction française qui est moche. On doit dire. Mon cousin a demandé à aller à la fête.

December 13, 2017

Guid793480

mon cousin a demandé pour aller à la fête (sous entendu avec nous)

June 18, 2018

Hnztn1Lm

Effectivement je ne comprends pas pourquoi on utilise le verbe perguntar et non pedir.

September 12, 2018
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.