1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I have a shirt with black an…

"I have a shirt with black and white dots."

Traduction :J'ai une chemise avec des points noirs et blancs.

March 5, 2014

13 commentaires


--Tam--

techniquement parlant, on pourrait mettre "des points noir et blanc" si chaque point comporte du noir et du blanc, et "noirs et blancs" si les points sont soit noirs, soit blancs... ce qui semble plus logique ici sans doute ;)

March 5, 2014

robertcolin

Je ne suis pas sur, mais dans ce cas je pense qu'il y aurait une virgule "avec des points, noir et blanc." Mais on pourrait avoir aussi un seul point noir et un seul point blanc et donc bien plusieurs point (deux)

October 2, 2014

roseannick

Il semble que " noirs et blancs " s'accordent bien avec " points " . On dira aussi : une chemise avec des rayures noires et blanches . Ceci dit : une chemise À points.... Ou À rayures ...sonne mieux à l'oreille ( que AVEC ) . Et Duo l'accepte .

October 31, 2014

FrancoiseAvril

quel est votre différence entre les et des? par ex les chaises ou des chaises pour nous i ln 'y a pas de différence

April 21, 2015

MarieLafra8

Lorsque l'on dit «les chaises», on parle de chaises en particulier : «les chaises que je vois là», alors que «des chaises» parlent de n'importe quelles chaises.

April 25, 2016

GrossAlain

dans un exercice précédent, il s'agissait de points noirs et de points blancs. S'il s'agit ici de points bicolores noirs et blancs , la traduction me parait juste, sinon je pense qu'il aurait fallut préciser ''points noirs et points blancs'', ce qui m'a été refusé ....

July 29, 2017

Papy240067

En elle même, je trouve cette phrase passionnante ! Merci Duodingo !

December 22, 2018

lucie1971

je suis d'accord avec Tam, la couleur ne s'accorde pas dans ce cas là. à moins qu'il y ait une chemise avec des points noirs et une avec des points blancs, sinon, c'est au singulier

October 17, 2014

djibal7

le mot (dots) change tout = "traduction originale"

December 12, 2018

Alexandre978417

beug du système..; ma réponse est correcte pourtant

March 16, 2019

bsarra

ce ne peut être les seules teintes. Il ne peut y avoir que des points

May 22, 2019

Alain100172

On peut dire aussi dans cet exemple "poids noirs et blancs" au lieu de "points"

May 25, 2019

meli330699

Oui, mais pois ( = petits points, ronds) Le poids (= kilo) Une chemise à pois Il a pris du poids (il a grossi) Le poids du sac est de 1kilo

August 4, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.