1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Bonjour, pourquoi vous ne re…

https://www.duolingo.com/profile/CathyBambi

Bonjour, pourquoi vous ne renseignez pas le temps en anglais: present continous? merci

February 14, 2017

4 messages


https://www.duolingo.com/profile/Naquada28

Le présent continu est utilisé pour exprimer une action qui se déroule au moment même ou l'on parle. Exemple. En ce moment-même, je t'écris (I'm writing you).


https://www.duolingo.com/profile/EnglishWithJojo

je suis d'accord avec Naquada28. Il faut aussi dire que le pressent simple décrit les actions habituels. Je dirais presque jamais "I write to my mother" tout seul. Je dirais plutôt, "I write to my mother once a week" par exemple.

J'explique la différence dans cette vidéo si tu as plus de questions: https://www.youtube.com/watch?v=F-TOuyyPofM


https://www.duolingo.com/profile/CathyBambi

Merci mais ce n'est pas la question posée. pq.ne pas écrire present continous plutôt que participe présent.


https://www.duolingo.com/profile/WarsawWill

Salut, Cathy. Je ne peux pas répondre à votre question, mais je partage votre souci entièrement. Je suis "native speaker" prof d'anglais et il y a deux choses qui je ne comprends pas de tout å propos des cours d'anglais de Duo - la manque du Present Continuous et la manque des formes contractées, les deux étant essentiels pour l'apprentissage d'une langue naturelle, et les deux étant enseignés dans n'importe quel autre cours d'anglais, depuis le début.

Comme vous évidemment savez, je crois, Present Continuous est utilisé très souvent, et est souvent obligatoire. De plus, beaucoup des phrases dans Duo sont trės peu naturelles, exactement å cause de cette insistance sur le Present Simple pour toute phrase, et à cause de l'insistance sur les formes non-contractées. Ce n'est pas le façon dans lequel nous parlons!

So how about it, Duo people? Why don't you teach what is probably the second most common tense in English? I think we should be told. :)

Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.