1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "A cidade tem uma população d…

"A cidade tem uma população de dois milhões de pessoas."

Traduction :La ville a une population de deux millions de personnes.

February 14, 2017

4 messages


Ricardo16751

"A cidade" devrait aussi pouvoir se traduire par la cité, non ?


Vassilis3

Sim e não, porque a palavra «cité» tem alguns atributos especiais. Acordo com «LAROUSSE» significa: 1. Dans l'Antiquité, communauté politique dont les membres (les citoyens) s'administraient eux-mêmes. 2. Agglomération formant un ensemble homogène, une unité historique, architecturale, etc. : Paris est une magnifique cité. 3. Quartier le plus ancien de quelques villes (avec une majuscule) : Notre-Dame de Paris est dans la Cité. 4. Nom donné à des ensembles d'immeubles, de maisons formant un tout homogène ou ayant une même destination : La cité fleurie.


McM1k

oui mais du coup quand on parle de l'antiquite, la cite athenienne, la cite phoceenne (marseille) ca a du sens de traduire cidade par cite


Faivret0

En français on dit communément "la cité" pour parle de "la ville"

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.