"La femme a du sucre dans cette cuillère."

Traduction :A mulher tem açúcar nessa colher.

February 16, 2017

7 messages
Cette discussion est fermée.


laurence40104

Quelle est la différenxe entre naquela et nessa?


latourfl

Permettez-moi d'ajouter quelques détails suite à la réponse donnée par Natacha.

La difficulté vient principalement du fait que les démonstratifs n’ont pas le concept de distance en français, sauf lorsqu’on leur ajoute la particule -ci ou -là. Voici la règle pour comprendre les démonstratifs:

  • este/a, deste/a, neste/a: près de la personne qui parle,
  • esse/a, desse/a, nesse/a: près de la personne à qui on parle,
  • aquele/a, daquele/a, naquele/a loin de tous les deux.

Parfois, la distance est mise en évidence explicitement, par exemple:

  • cette cuillère-ci, qui admettrait nesta, voire nessa, mais normalement pas naquela ou
  • cette cuillère-là, qui admettrait naquela.

Sans indication explicite, il faut se fier au contexte. Lorsqu’il s’agit d’un objet courant, il sera probablement proche de la personne qui parle ou de son interlocuteur, sinon on désignerait plutôt comme cet objet-là. Il semble que cet exercice soit plus permissif. Dans les cas où l’objet pourrait être près ou loin, les trois possibilités sont admises.


Lily706702

Est ce que "naquela colher" aurait pu se dire ??


Natacha131135

Je viens de mettre Naquela c'est bien passé


Natacha131135

Nesta le plus près de moi, Nessa plus loin, Naquela le plus loin......c'est une question de distance seulement


belsazar0

je pense que femme= esposa seulement quand Il y a un pronom possessif.


MartineDuF10

Por favor ! quelques explications sont nécessaires. Toutes mes réponses sont correctes mais je n'en retiens strictement rien. Je n'ai vraiment pas l'impression de progresser en portugais.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.