1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Je lirai un livre quand j'au…

"Je lirai un livre quand j'aurai terminé cette tâche."

Traduction :I will read a book when I have finished this task.

March 5, 2014

30 commentaires


orlanol

i will read a book when i will have finished this task, non?

March 5, 2014

poisonsilvy

Dans une proposition de temps au futur, seul le verbe principal est au futur, la subordonnée est au present simple ou au present perfect suivant le sens de la phrase.

Aussi quand vous rencontrez une phrase avec une subordonnée introduite par une conjonction comme when, while, as soon as, after, before, until etc.... n'ayez pas le réflexe de mettre les deux verbes au futur!

I will tell him what I think when he comes back.

As soon as you see him, you will give him this book.

I will buy a car after I have passed my driving test.

March 11, 2014

orlanol

Un gros merci pour cette réponse très pertinente!!

March 11, 2014

utopenglish

Cette explication "lumineuse" me sera très utile... merci infiniment !

August 1, 2014

chataigne60

Egalement un gros merci pour cette explication

August 11, 2014

nqmpdj

Merci bien

March 18, 2014

futier

bravo et merci !

April 11, 2014

guillaumer399382

parfait!

October 18, 2014

diane_savard

Merci pour cette explication très claire!

October 31, 2014

zezedabdel

Merci

June 26, 2015

Killian229346

"I will read a book as soon as I finish my job" pourquoi cette réponse n'est pas correcte ?

April 5, 2016

jeromeickx

très clair, merci

October 8, 2016

YaBigBen

Hi poisonsilvy.Merci beaucoup pour ta réponse qui est claire et facile à retenir.Bye.

January 28, 2017

lila681422

Sylvie, thank you very nuch for your explanation! It is very clear and useful :-)

March 31, 2018

W1LkOY3p

Dans la première partie il s'agit bien d'un futur, mais dans la subordonnée (par quand) il s'agit d'un futur antérieur. Et c'est quand même un peu difficile à avaler cette simplification ! Autant mettre tout au présent et avaler les deux tiers des mots !

September 21, 2019

pinel12

Merci a Poisonsilvy pour l'explication de cette bizarre (et anglaise) concordance des temps ,pas évidente du tout pour le Français rationnel que je reste...

October 15, 2018

Nonehaveenought

merci oui

June 12, 2014

BlandineCa2

Thank you very much!

September 15, 2014

Theese

Merci!

September 20, 2014

sptspt

Merci pour cette explication si claire

October 28, 2014

whsw

J'aimerais savoir pourquoi " completed " ne marche pas à la place de " finished " ?

January 17, 2015

roman2095

"when i have completed this task" is OK. They mean the same thing and either would be used in this sentence. However most people would say "finished". Use of "completed" would be a bit more formal but is still correct and would not sound out of place.

October 13, 2015

browallia

merci beaucoup pour cette explication

March 12, 2016

Brigitte88977

merci pour l' explication du second verbe qui n'est pas au futur

November 20, 2017

lila681422

Many thanks Sylvie! Very clear and useful exolination!

March 31, 2018

john737030

Merci pour cette explication très claire

April 6, 2018

Moulay304896

Merci

June 4, 2018

[utilisateur désactivé]

    Réponse pour Killian. Tu ne peux utiliser le Simple present puisque le sens du deuxième verbe exige un Present perfect. Le Present perfect indique que l'action a commencé dans le passé (ici on parle du début de la tâche) et elle est encore à faire. J'espère que cela va t'aider.

    June 23, 2019

Lili2441

    Why is "I will read a book when I am finished with this task" is not accepted ?

    July 1, 2019

W1LkOY3p

    Encore une construction bien tordue, entre barbarie et sophistication.

    October 6, 2019
    Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.