"Je lirai un livre quand j'aurai terminé cette tâche."

Traduction :I will read a book when I have finished this task.

il y a 4 ans

28 commentaires


orlanol

i will read a book when i will have finished this task, non?

il y a 4 ans

poisonsilvy

Dans une proposition de temps au futur, seul le verbe principal est au futur, la subordonnée est au present simple ou au present perfect suivant le sens de la phrase.

Aussi quand vous rencontrez une phrase avec une subordonnée introduite par une conjonction comme when, while, as soon as, after, before, until etc.... n'ayez pas le réflexe de mettre les deux verbes au futur!

I will tell him what I think when he comes back.

As soon as you see him, you will give him this book.

I will buy a car after I have passed my driving test.

il y a 4 ans

orlanol

Un gros merci pour cette réponse très pertinente!!

il y a 4 ans

utopenglish

Cette explication "lumineuse" me sera très utile... merci infiniment !

il y a 4 ans

chataigne60

Egalement un gros merci pour cette explication

il y a 4 ans

nqmpdj
nqmpdj

Merci bien

il y a 4 ans

futier
futier

bravo et merci !

il y a 4 ans

guillaumer399382

parfait!

il y a 4 ans

diane_savard

Merci pour cette explication très claire!

il y a 4 ans

zezedabdel

Merci

il y a 3 ans

Killian229346

"I will read a book as soon as I finish my job" pourquoi cette réponse n'est pas correcte ?

il y a 2 ans

jeromeickx

très clair, merci

il y a 2 ans

YaBigBen
YaBigBen

Hi poisonsilvy.Merci beaucoup pour ta réponse qui est claire et facile à retenir.Bye.

il y a 1 an

lila681422
lila681422

Sylvie, thank you very nuch for your explanation! It is very clear and useful :-)

il y a 8 mois

Flowita
Flowita

merci oui

il y a 4 ans

BlandineCa2

Thank you very much!

il y a 4 ans

Theese

Merci!

il y a 4 ans

sptspt

Merci pour cette explication si claire

il y a 4 ans

whsw
whsw

J'aimerais savoir pourquoi " completed " ne marche pas à la place de " finished " ?

il y a 3 ans

roman2095
roman2095

"when i have completed this task" is OK. They mean the same thing and either would be used in this sentence. However most people would say "finished". Use of "completed" would be a bit more formal but is still correct and would not sound out of place.

il y a 3 ans

doekia
doekia

relis la réponse de poissonsilvy: le verbe principal au futur le suivant au présent ... completed ou finished c'est du passé ;-)

il y a 3 ans

browallia

merci beaucoup pour cette explication

il y a 2 ans

Brigitte88977

merci pour l' explication du second verbe qui n'est pas au futur

il y a 1 an

lila681422
lila681422

Many thanks Sylvie! Very clear and useful exolination!

il y a 8 mois

john737030

Merci pour cette explication très claire

il y a 8 mois

Moulay304896

Merci

il y a 6 mois

pinel12

Merci a Poisonsilvy pour l'explication de cette bizarre (et anglaise) concordance des temps ,pas évidente du tout pour le Français rationnel que je reste...

il y a 1 mois

laureans

I think the second part of this is phrase would be "I will have finished this task"

il y a 2 ans
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.