1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu lhes dei todo meu dinheir…

"Eu lhes dei todo meu dinheiro."

Traduction :Je vous ai donné tout mon argent.

February 17, 2017

11 messages


limastephanie0

"lhes" n'indique t-il pas qu'il s'agit de plusieurs personnes ?


latourfl

Oui, c'est la troisième personne du pluriel (correspondant à elas, eles, vocês), donc un traduit par leur ou vous.


corinneMau5

Ihes ne traduit il pas par leurs?


athisiona

leur pronom ne prend pas de s donc ici je leur ai donné ...


JEAN-CLAUD45780

"voces" , c'est la deuxième personne du pluriel , et "lhes" la troisième personne du pluriel ? Ou alors , je n'ai pas tout compris ??


latourfl

Vocês se conjuge comme la troisième personne du pluriel et lhes est le complément d'objet indirect correspondant, que l'on traduira par vous ou leur. Je vous recommande le tableau qui résume bien le tout sur cette page


thePAO

Sur mobile je n'ai pas accès à ce tableau; je suis interpellé par le 'vous' pour ce que je pensais être 'leur'.


latourfl

Vous aurez accès aux traductions possibles en cliquant sur n'importe quel mot.


franciclef

Je LEUR ai donné tout mon argent n'est pas proposé, en choix, alors que ça vient naturellement à l'esprit, le vous pouvant être un singulier (vous, Mr ou Mme) "ou" un pluriel (vous, Messieurs Dames....). Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué, disait Mao!...


AntonioSou45770

O audio diz:

Eu lhe dei todo o meu dinheiro.

Detalhe para o artigo definido ”O”, *O meu dinheiro".

O audio e o texto diferem, já que no texto falta o artigo O.

Embora ambas as frases estejam corretas, para fins de estudo a transcrição deve ser fiel ao audio.


Julia625466

Je vous ai tout donné mon argent, devrait aussi être accepté il me semble!

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.