"Eu lhes dei todo meu dinheiro."

Traduction :Je vous ai donné tout mon argent.

February 17, 2017

7 commentaires


limastephanie0

"lhes" n'indique t-il pas qu'il s'agit de plusieurs personnes ?

February 18, 2017

latourfl
Mod

Oui, c'est la troisième personne du pluriel (correspondant à elas, eles, vocês), donc un traduit par leur ou vous.

February 19, 2017

corinneMau5

Ihes ne traduit il pas par leurs?

November 3, 2017

JEAN-CLAUD45780

"voces" , c'est la deuxième personne du pluriel , et "lhes" la troisième personne du pluriel ? Ou alors , je n'ai pas tout compris ??

March 28, 2019

latourfl
Mod

Vocês se conjuge comme la troisième personne du pluriel et lhes est le complément d'objet indirect correspondant, que l'on traduira par vous ou leur. Je vous recommande le tableau qui résume bien le tout sur cette page

March 29, 2019

thePAO

Sur mobile je n'ai pas accès à ce tableau; je suis interpellé par le 'vous' pour ce que je pensais être 'leur'.

April 16, 2019

latourfl
Mod

Vous aurez accès aux traductions possibles en cliquant sur n'importe quel mot.

April 16, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.