"Que roupa devo pôr?"

Traduction :Quels vêtements dois-je mettre ?

February 18, 2017

11 commentaires


enaid99

Dans cet exercice (choisis le mot manquant), toutes les réponses ne devraient-elles pas être acceptées? Il n'y a aucune indication dans la question qui laisse savoir à quelle personne le verbe devrait être conjugué.

January 9, 2018

Checkben

J'ai la même question ! La traduction me semble pouvoir être tout autant : Que devons-nous mettre ?, Que doit-il mettre ? que Que dois-je mettre ? Si je fais erreur, quelqu'un peut m'expliquer ?

March 2, 2018

Louis369947

"devo" c'est la première personne du singulier

December 1, 2018

Checkben

Comme enaid99 l'écrit plus haut, il s'agit de l'exercice ''choisis le mot manquant''. Nous avons à choisir entre devo, deve et devemos. Lequel choisir ? Tous ces choix sont valables !

December 8, 2018

Louis369947

En effet, je n'avais pas fait attention. Et je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'ai déjà vu plusieurs fois des commentaires de ce genre.

December 13, 2018

GioTheOne

Désolés mais il y a une erreur au niveau de la correction. Le seul choix possible est 'vêtements' au pluriel. Dans la correction, il est dit que nous devons utiliser 'vêtement' au singulier, puis, la phrase juste (en rouge) est écrite au pluriel : 'Quels vêtements'. Donc, s'il faut utiliser le singulier, pas de possibilités d'avoir 'quel' et Vêtement' au singulier !

December 13, 2018

SimonHmere

+1

December 21, 2018

Nicoucanta

D'accord avec tous ! La conjugaison de "dever" est bien eu devo - je dois ; ele deve - il doit ; nos devemos - nous devons. Puisque les 3 propositions sont correctes, chacun est libre de choisir et DL devrait respecter le choix de chacun, me semble-t'il et ne pas imposer son choix !

February 12, 2019

Mireille92564

En aout 2019, le choix multiple pose toujours le même problème : LES 3 SOLUTIONS SONT CORRECTES ! Je dois, il doit, nous devons : aucune n'a plus de raison d'être choisie qu'une autre !

August 21, 2019, 12:57 PM

Sbastien712093

On peut aussi eviter l'inversion du sujet. Quels vêtements je dois mettre? Mieux adapté au contexte Merci

March 23, 2017

Louis369947

Quel contexte ?

December 1, 2018
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.