1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Que roupa devo pôr?"

"Que roupa devo pôr?"

Traduction :Quels vêtements dois-je mettre ?

February 18, 2017

14 messages


enaid99

Dans cet exercice (choisis le mot manquant), toutes les réponses ne devraient-elles pas être acceptées? Il n'y a aucune indication dans la question qui laisse savoir à quelle personne le verbe devrait être conjugué.


Checkben

J'ai la même question ! La traduction me semble pouvoir être tout autant : Que devons-nous mettre ?, Que doit-il mettre ? que Que dois-je mettre ? Si je fais erreur, quelqu'un peut m'expliquer ?


LouisSepdekdu

"devo" c'est la première personne du singulier


Checkben

Comme enaid99 l'écrit plus haut, il s'agit de l'exercice ''choisis le mot manquant''. Nous avons à choisir entre devo, deve et devemos. Lequel choisir ? Tous ces choix sont valables !


LouisSepdekdu

En effet, je n'avais pas fait attention. Et je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'ai déjà vu plusieurs fois des commentaires de ce genre.


Nicoucanta

D'accord avec tous ! La conjugaison de "dever" est bien eu devo - je dois ; ele deve - il doit ; nos devemos - nous devons. Puisque les 3 propositions sont correctes, chacun est libre de choisir et DL devrait respecter le choix de chacun, me semble-t'il et ne pas imposer son choix !


Mireille92564

En aout 2019, le choix multiple pose toujours le même problème : LES 3 SOLUTIONS SONT CORRECTES ! Je dois, il doit, nous devons : aucune n'a plus de raison d'être choisie qu'une autre !


GioTheOne

Désolés mais il y a une erreur au niveau de la correction. Le seul choix possible est 'vêtements' au pluriel. Dans la correction, il est dit que nous devons utiliser 'vêtement' au singulier, puis, la phrase juste (en rouge) est écrite au pluriel : 'Quels vêtements'. Donc, s'il faut utiliser le singulier, pas de possibilités d'avoir 'quel' et Vêtement' au singulier !


Sbastien712093

On peut aussi eviter l'inversion du sujet. Quels vêtements je dois mettre? Mieux adapté au contexte Merci


latourfl

Oui, j'ai ajouté. Merci !


LouisSepdekdu

Vous faites comme vous voulez mais je désapprouve.


Andr758448

Quel contexte, comme dit Louis? Et en plus, en bon français on fait l'inversion, même si on le fait très peu dans le langage parlé.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.