"Queroupadevopôr?"

Traduction :Quels vêtements dois-je mettre ?

il y a 1 an

10 commentaires


enaid99
enaid99

Dans cet exercice (choisis le mot manquant), toutes les réponses ne devraient-elles pas être acceptées? Il n'y a aucune indication dans la question qui laisse savoir à quelle personne le verbe devrait être conjugué.

il y a 1 an

Checkben
Checkben

J'ai la même question ! La traduction me semble pouvoir être tout autant : Que devons-nous mettre ?, Que doit-il mettre ? que Que dois-je mettre ? Si je fais erreur, quelqu'un peut m'expliquer ?

il y a 10 mois

Louis369947
Louis369947

"devo" c'est la première personne du singulier

il y a 1 mois

Checkben
Checkben

Comme enaid99 l'écrit plus haut, il s'agit de l'exercice ''choisis le mot manquant''. Nous avons à choisir entre devo, deve et devemos. Lequel choisir ? Tous ces choix sont valables !

il y a 1 mois

Louis369947
Louis369947

En effet, je n'avais pas fait attention. Et je suis d'accord avec vous. Je n'ai jamais eu ce problème, mais j'ai déjà vu plusieurs fois des commentaires de ce genre.

il y a 1 mois

Thomas_Bertin
Thomas_Bertin

5 mois que la remarque a été faite et pas de changement...

Pourtant, la proposition est aberrante !?-)

il y a 6 mois

GioTheOne
GioTheOne

Désolés mais il y a une erreur au niveau de la correction. Le seul choix possible est 'vêtements' au pluriel. Dans la correction, il est dit que nous devons utiliser 'vêtement' au singulier, puis, la phrase juste (en rouge) est écrite au pluriel : 'Quels vêtements'. Donc, s'il faut utiliser le singulier, pas de possibilités d'avoir 'quel' et Vêtement' au singulier !

il y a 1 mois

SimonHmere

+1

il y a 4 semaines

Sbastien712093

On peut aussi eviter l'inversion du sujet. Quels vêtements je dois mettre? Mieux adapté au contexte Merci

il y a 1 an

Louis369947
Louis369947

Quel contexte ?

il y a 1 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.