"Quel est ton nom ?"

Traduction :Qual é seu sobrenome?

il y a 1 an

8 commentaires


Zazie22
Zazie22

J'aimerais comprendre l'usage facultatif du «o» dans la phrase «Qual é o seu sobrenome»

il y a 1 an

latourfl
latourfl

On peut employer l'adjectif possessif avec ou sans article défini. Voir L'adjectif possessif avec ou sans l’article défini : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessif

J'ai aussi cité une autre source dans cette discussion qui compare l'usage au Portugal et au Brésil : https://www.duolingo.com/comment/20572139

il y a 1 an

Philippe594451

Donc si j'ai bien compris on peut aussi bien dire "Qual é o seu nome?" que "Qual é seu nome?" parce que la deuxième variante n'est pas acceptée...

il y a 1 an

mgaristova
mgaristova

On peut dire aussi "Qual o seu sobrenome?"
Il est typique d'omettre le verbe "ser" après "Qual"

il y a 1 an

latourfl
latourfl

C'est exact ! J'ai corrigé, merci !

il y a 1 an

Stann1
Stann1

"Qual é o seu nome " est aussi accepté pour "Quel est ton nom" alors que nome veut dire prénom

il y a 1 an

mgaristova
mgaristova

"nome" est un générique. "prénom" n'est qu'une des traductions possibles.

il y a 1 an

TonnerreDe

Je choisis la bonne réponse dans la liste et j'obtiens une erreur ! Il doit y avoir un problème. J'ai vérifié par deux fois !!!

il y a 5 mois
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.