"Quel est ton nom ?"

Traduction :Qual é seu sobrenome?

February 19, 2017

10 commentaires


Zazie22

J'aimerais comprendre l'usage facultatif du «o» dans la phrase «Qual é o seu sobrenome»

February 19, 2017

latourfl

On peut employer l'adjectif possessif avec ou sans article défini. Voir L'adjectif possessif avec ou sans l’article défini : https://fr.wikiversity.org/wiki/Portugais/Grammaire/Pronom/Pronom_possessif

J'ai aussi cité une autre source dans cette discussion qui compare l'usage au Portugal et au Brésil : https://www.duolingo.com/comment/20572139

February 20, 2017

Philippe594451

Donc si j'ai bien compris on peut aussi bien dire "Qual é o seu nome?" que "Qual é seu nome?" parce que la deuxième variante n'est pas acceptée...

March 12, 2017

mgaristova

On peut dire aussi "Qual o seu sobrenome?"
Il est typique d'omettre le verbe "ser" après "Qual"

March 13, 2017

latourfl

C'est exact ! J'ai corrigé, merci !

March 13, 2017

Stann1

"Qual é o seu nome " est aussi accepté pour "Quel est ton nom" alors que nome veut dire prénom

October 29, 2017

mgaristova

"nome" est un générique. "prénom" n'est qu'une des traductions possibles.

October 29, 2017

Perrone17

Je ne suis pas d'accord: "seu sobrenome" peut être 'son nom' ou 'votre nom'; mais 'ton nom' c'est "teu sobrenome"

January 7, 2018

TonnerreDe

Je choisis la bonne réponse dans la liste et j'obtiens une erreur ! Il doit y avoir un problème. J'ai vérifié par deux fois !!!

June 4, 2018

Gaeiras

En début d'exercice, nous avons fait la distinction entre : Nom : sobrenome et Prénom : nome. Et ICI, plus de distinction !... Anormal :-((

August 6, 2019
Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.