1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "My sisters won the first tim…

"My sisters won the first time."

Traduction :Mes sœurs ont gagné la première fois.

March 6, 2014

17 messages


marvyn.ver

mes soeurs gagnaient "pour" la première fois .. devrait être accepté. .


Sitesurf

Ce n'est pas exactement le sens.

De plus, ici, on veut vous faire remarquer que le preterit anglais ne se traduit généralement pas par un imparfait mais par un passé composé.


Bilanah

Bien vouloir accepter également la formule voisine : "Mes sœurs ont gagné pour la première fois". C'est absolument acceptable en bon français


Sitesurf

Comme je l'ai déjà (trop) brièvement signalé ci-dessus, le sens est différent.

En effet,

  • "pour la première fois" dit que cela a été leur première victoire. Exemple: pour la première fois de leur carrière

  • "La première fois" se rapporte à la compétition ou l'occasion à laquelle elles ont gagné. Exemple: la première fois que la compétition s'est tenue.


Deodso

on dirait plutôt elles ont gagné la première partie, ou le premier tour et non la première fois.


Sitesurf

Mais "time" ne signifie ni "partie", ni "tour".


Simone55588

d'accord, mais les deux traductions devraient être acceptées!


Sitesurf

Non, car la phrase anglaise serait différente s'il s'agissait de la première occurrence d'une compétition ou occasion.


Belleflamm6

Mais cela ne correspond pas au sens de la phrase


DDpWTC

Ce n'est pas " ont gagné" mais "ont gagnées" puisque le sujet est "Mes sœurs" donc le participe passé doit s'accorder au féminin plurielle donc "es" à la fin !!!


Sitesurf

Vos souvenirs sont sans doute lointains : avec l'auxiliaire "avoir", le participe passé ne s'accorde jamais avec le sujet.


Lillapois1

Oui beaucoup de personne devrais réviser la grammaire française....


Sitesurf

Et les conjugaisons aussi : "beaucoup de personnes devraient..."


Belleflamm6

Totalement faux. C'est le verbe avoir et pas le verbe être. On n'accorde pas avec le sujet dans ce cas.


Crotale_furieux

Je rejoins marvyn.ver en bon français on écrit pour la première fois. La version de dl ne sonne pas le bon français.


Sitesurf

Le sens n'est pas le même si vous ajoutez "pour".

La phrase signifie bien "Mes sœurs ont gagné la première fois (mais pas la deuxième".


francis940182

Est-ce qu'en langage soutenu, nous pouvons utiliser "la fois première"

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.