Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Fate un buon caffè !"

Traduction :Faites un bon café !

il y a 1 an

5 commentaires


Lecliqueur

Mais aussi " Fais un bon café "

il y a 1 an

MarChapied

Je ne crois pas: Fate est uniquement la 2ème pers du pluriel. La 2ème du singulier est Fa' ou Fai (au choix), et Faccia pour la forme de politesse (à l'impératif). Et là, comme ils s'y mettent à plusieurs pour faire le café, il n'est pas sûr qu'il soit bon!!

il y a 1 an

oceane924720

Fait toi un caffe et faites un caffe c est la meme chose

il y a 1 an

Katia885500

Comment savoir si "fate" est (exclusivement) un impératif ou peut aussi être un indicatif: en ce cas, la traduction "vous faites du bon café!" (dans le sens "ce café que vous venez de me faire goûter est très bon!") serait acceptable.

il y a 1 an

GillesMitc

Le pronom personnel étant exclus très souvent en italien, comment savoir si "fate" est le présent vous faites ou l'impératif faites ?

il y a 4 mois