"A neta visita os avós."

Traduction :La petite-fille visite ses grands-parents.

February 21, 2017

10 messages
Cette discussion est fermée.


CreditClea

la petite fille visite les grand parents ou la petite fille rend visite aux grand parents


Yvan622260

Visiter est désuet ou littéraire. On dit 'rendre visite'. Sauf pour les visites de civilité, charité ou déférence. Ex : visiter un malade. Bien sûr, on dit 'visiter quelque chose'.


Stephane979008

Pourquoi "ses" grands-parents ? "os" ne veut pas dire "les" ?


lisette858567

J'ai la même question. Pourquoi "ses"? On fait une faute inutile


latourfl

Certains possessifs sont omis en portugais lorsque le lien est très direct avec le sujet, et que le contexte ne laisse aucun doute sur l'identité du possesseur, comme pour un vêtement ou une personne proche. On n’utilise alors que les articles o ou a. Voir Tendance à l'économie des possessifs


franciclef

La petite fille rend visite à ses grands parents


PhilRouen

Curieux avó = grand mère. Au pluriel ce mot perd son genre ?


franciclef

C'est une particularité portugaise. La grand-mère s'impose pour les grands-parents. La grand-mère = A avó ; Le grand-père = O avô , et pour Les grands-parents = Os avós.....juste une revanche des femmes, le masculin ne l'emportant pas, pour une fois, sur le féminin!... Il faut l'accepter avec humour et s'en souvenir , si possible!...Et donc , As avós = Les grands-mères , tandis que Os avós = Les grands -parents, et c'est donc l'article As ou Os qui précède Avós qui indique de qui il s'agit!...


doneris

Rendre visite est correcte


HeleneAlli2

Rendre visite à quelqu'un, visiter un site.

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.