1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Les chemises rouges sont à c…

"Les chemises rouges sont à ces hommes."

Traduction :As camisas vermelhas são desses homens.

February 21, 2017

7 messages


eric.59

As vermelhas caminas são desses homens est refusé. En portugais, l'ordre des mots est-il nom+adjectif comme en français, ou est-ce plus souple ?


pedrito91

Outre la faute de frappe à camisas, la phrase est refusée à cause de l'ordre des mots. Dans cette exemple, c'est aussi bizarre que de dire "les rouges chemises" en français. En règle général, ce sera comme en français, nom+adjectif


eric.59

Oups ! La faute de frappe m'avait échappé.

Merci.


FreeManStars

Lu, J'ai remarqué que lorsqu'il y a le verbe être, à + pronom démonstratif n'est jamais utilisé .. comme ' àqueles ' dans cette exemple .. Peut-on l'utiliser ?


Mimi658232

Sauf erreur de ma part, en portugais on utilise toujours de et non pas a pour exprimer l'appartenance.

Ici, on aurait pu utiliser destes, desses ou daqueles (correspondant respectivement à aqui, aí et ali — ici, là, et là-bas) pour traduire à ces (mot à mot de ces).


KarineAlbo1

Pourquoi pas àqueles ?


Chantal774164

Oui pourquoi pas aqueles ? Je ne comprends pas. Merci

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.
C'est parti