1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Fique no seu quarto até eu c…

"Fique no seu quarto até eu chegar."

Traduction :Restez dans votre chambre jusqu'à ce que j'arrive.

February 22, 2017

6 commentaires


Aria41

Je ne comprends pas pourquoi on dit "... eu chegar". Est-ce la règle que après "até" le verbe doit être à l'infinitif ?


latourfl

Il s'agit d'une particularité de la langue portugaise nommée l'infinitif personnel.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Infinitif#Infinitif_personnel_en_portugais

C'est un infinitif conjugué aux différentes personnes. On le trouve après certaines prépositions, comme : para (pour), por (par, pour), antes de (avant), et des locutions impersonnelles comme: é preciso que (il faut que).

Pour le verbe "chegar", on a, par exemple :
- até eu chegar
- até tu chegares
- até ele/ela chegar
- até nós chegarmos
- até eles/elas chegarem

Comme l'a indiqué Aderaldo.Cintra, il est peut être utilisé là où le subjonctif présent est utilisé.

Il est aussi utilisé lorsque l'infinitif se rapporte à un sujet sous-entendu : Seres tão rico e tão ignorante ! (Être si riche et si ignorant !)
https://books.google.ca/books?id=QLua5Mz7x6AClpg=PA560dq=portugais%20infinitif%20personnelhl=frpg=PA560#v=onepageq=portugais%20infinitif%20personnelf=false

Il semble toutefois que ce soit le seul exercice l'utilisant, c'est donc normal qu'il paraisse étrange !


Vassilis3

Tu as raison, j'ai cherché et j'ai trouvé de plus un site assez interessant sur le thème de l'infinitif personnel, malheuresement en anglais: http://www.learn-portuguese-with-rafa.com/portuguese-personal-infinitive.html


Vassilis3

Je crois qu'il s'agit de futur de subjonctif et pas d'infinitif.


AAD.007

J'espère que cette explication vous aide : até eu chegar = até que eu chegue


RETAIL3

'Jusqu'à mon arrivée' peut être accepté

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.