1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Fomos seguidas por dois home…

"Fomos seguidas por dois homens."

Traduction :Nous avons été suivies par deux hommes.

February 23, 2017

2 messages


Andr638975

Bonjour, en français le participe passé des verbes conjugués avec l'auxiliaire avoir ne se s'accorde jamais avec le sujet : il est invariable si aucun complément d'objet direct (COD) ne le précède. J'ai fait quelques propositions que la direction a acceptées. (le pronom relatif COD que précède le participe acceptées).


Andr638975

La bonne traduction est : Nous avons été suivi. Le participe passé des verbes conjugués avec l'auxiliaire avoir ne se s'accorde jamais avec le sujet : il est invariable si aucun complément d'objet direct (COD) ne le précède. J'ai fait quelques propositions que la direction a acceptées. (le pronom relatif COD que précède le participe acceptées).

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.