1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Ele gosta daquilo."

"Ele gosta daquilo."

Traduction :Il aime cela.

February 23, 2017

15 messages


yabbaba

Et "Il aime celui-là" ?


latourfl

Ce serait plutôt Ele gosta daquele.


latourfl

Oui, c'est synonyme.


Hnztn1Lm

comment aurait-on dit il aime celui-là ?


novaric

Pourquoi pas 'Il aime bien cela' ? C'était une possibilité


latourfl

Les réponses avec "aime bien" sont parfois manquantes, je vous invite à les signaler lorsqu'elles sont refusées.


latourfl

Ce serait plutôt Ele gosta deste.


Yamiyaou

Quelle est la différence entre daquilo et naquilo ?


Hnztn1Lm

le verbe gostar est suivi de "de", c'est pour cela que la réponse est daquilo et non naquilo. Je pense que si nous avions eu le verbe pensar qui est suivi de "em", nous aurions eu naquilo.


Bihc5Kyu

Quelqu'un aurait une explication sur le refus de Il aime celui-là ?


Hnztn1Lm

Je pense que pour traduire celui-là, la phrase aurait été "ele gosta daquile". Dans l'exemple de Duolingo il s'agit d'une chose. En même temps je réponds moi-même à une question que j'ai posée il y a 4 ans. J'ai dû faire quelques progrès !


latourfl

Bravo pour votre persévérance, Hnztn1Lm !

Une toute petit coquille, c'est plutôt ele gosta daquele.


Hnztn1Lm

Oups ! Obrigada

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.