1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Mon manteau est violet."

"Mon manteau est violet."

Traduction :O meu casaco é violeta.

February 23, 2017

25 messages


Yori952368

"Meu casaco é roxa" devrait aussi être accepté


Ararabr

28/05/18 Je suis d'accord avec vous. "O meu casaco é roxa" est refusé alors que dans tous les exercices "violet" est traduit soit par "roxa" soit par "violeta"


ManonGRELAUD

Sais-tu dans quels contextes on utilise plutôt "violeta" ou "roxa"?


doume966203

Il ne s'agit pas du contexte mais du genre Violetta et Roxane sont féminins alors que casaco est masculin


FHOOSFH

"meu casaco é roxo" est accepté :)


Diane-Bombom

Pourquoi "roxa" n'est-il toujours pas accepté depuis cette question et aucune explication fournie ??


Tom65485

Il me semble qu'il y a plus de modérateur pour le portugais :/


FHOOSFH

o casaco --> roxo ... accepté :)


doume966203

Parce que c'est féminin et que le nom de référence est masculin


corinneMau5

Pourquoi o meu casaco é roxa est pas accepté ???


Jeff975949

apparement il faut accorder le roxa avec casaco, donc roxo .... J'avais mis pareil...


denis.barutan

Non! Mais Meu casaco é roxo. Est accepté


megevand2

Meu casaco é violeta m'a été refusé car je n'avais pas ecrit o meu casaco, mais dans un autre exercice : meu cavalo a été accepté, y a t il une explication?


AkSjlPt6

pourquoi roxa ne convient pas?


Mightysixcross

Avec tous ces avis sur l'acception de roxa, je trouve que la modification devrait etre faite depuis longtemps


doume966203

Pas de modifications à apporter puisque casaco et masculin donc roxo


Victoire79596

Pourquoi les sandales violettes roxas ok mais manteau violet roxa pas ok?


Emilio324260

"Meu casaco é roxa" devrait aussi être accepté. voir les exercices précedents....


belsazar0

Meu casaco é violeta sans l'article c'est correcte aussi.


language-b0ss

Violet est invariable? Violeto*?


lac6

Pourquoi il y a "o"puis "meu"?


globeskefeu

On peit dire "o meu" ou juste "meu"

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.