"Der Urenkel isst Reis."

Traduction :L'arrière-petit-fils mange du riz.

February 23, 2017

3 commentaires


Ladardenne

Avec Der on pense à l'arrière petit-fils et non l'arrière petit-enfant..

February 23, 2017

AlbertNewcas86

Personnellement je n'ai jamais entendu cet emploi au singulier. Soit arrière-petit-fils ou arrière-petit-fille. Par contre d'accord au pluriel arrière-petit-enfants

October 29, 2017

Albur_Godwin

Attention, le petit s’accorde en genre et en nombre dans ces noms composés : arrière-petite-fille et arrière-petits-enfants.

January 2, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.