1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "Eu fico com a borboleta."

"Eu fico com a borboleta."

Traduction :Je garde le papillon.

February 24, 2017

12 messages


laurence40104

Moi je dirai que ce verbe signifie garder. Mais plus dans le sens "rester avec" et pas garder garder qch avec soi. En gros ce verbe serait toujours suivi de "com + article défini ou indéfini".


Chiron125858

que signifie " com" en général com=avec ?


MSdistriB

Bonjour, "Je suis avec le papillon" aussi se dit, si tel est le cas, que signifie alors "fico"?


petit99

pourquoi mettre "com" après le verbe ;je l'ai déjà remarqué dans d'autres phrases ou est ce que certains verbes se construisent toujours avec com ??


Antoine1877

Oui, pas mal de vermes sont utilisés avec "avec"


AdrienS5

Cette phrase n'a aucun sens et c'est pas la première !


chachou914592

Adrien bien sur que cette phrase a du sens... Si on change le mot " borboleta " qui est "Papillion" par un autre animal comme le chat , elle garde le chat ;) sa a du sens, elle le veut


Antoine1877

Tout est question de contexte ;)


chachou914592

Le verbe ficar est possessif ☺ donc oui il signifie le garder le, prendre pour moi ☺ en gros il a est a moi (et personne le touche)


ivanperuss

Je penche en ce sens aussi, ça doit être dans le sens de "conserver pour soi, s'approprier" donc, je garde (pour moi) le papillon. (Moooon préécieuuux) hihi


Karima367977

Fico =je suis Com=avec donc notre réponse est juste et signifiante que la votre

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.