"Hola, creo que no nos han presentado."

Traduction :Bonjour, je crois qu'elles ne nous ont pas présentées.

February 24, 2017

43 commentaires


Eiger1004

C'est complètement ridicule rien n'indique qu'il faut mettre le féminin dans cette phrase. Plus on avance dans les leçons plus Dl devient chiant avec toutes ses fautes. Aucun suivi de l'application, plus aucune correction. De plus Hola, c'est "salut" et pas bonjour. Donc "Salut, je crois qu'ils ne nous ont pas présentés" devrait être accepté.

March 10, 2017

giselerivest

je suis d'accord avec toi

June 20, 2018

Dom680954

Il est vrai que cela devient pénible la féminisation des phrases...

September 18, 2018

Freddy657375

En principe DL propose les traductions au féminin, mais accepte aussi le masculin. Ici je pense que le rejet vient du fait qu'il aurait fallu écrire "Salut, je crois qu'ils ne nous ont pas présentéS" suivant une règle classique française qui dit que "Le participe passé s'accorde en genre et en nombre avec le COD qui le précède".

December 18, 2018

6AS6SuGJ

Tout á fait d'accord! Et piur salut et piur le feminin non explicité. Cela commence à devenir pénible!!

December 27, 2018

Freddy657375

Je pense que le problème est plutôt que nous avons du mal à savoir où se trouve la faute, et comme DL ne propose qu'une seule solution il peut y avoir des confusions, comme Eiger1004 qui pense que DL lui a compté une faute pour un "salut/bonjour" ou une réponse au féminin, alors la faute qu'il a faite est de ne pas avoir accordé le participe avec le COD placé devant lui. Au début je m'énervais aussi car je ne comprenais pas ce que DL me reprochait, maintenant j'ai compris que je ne suis pas à un concours où on me sanctionne mais dans un système d'apprentissage qui a des qualités et des défauts. Quand DL me compte une faute j'en profites pour faire des recherches pour comprendre où est mon erreur, et si vraiment il y a une erreur de la part de DL je la signale. Comme ça je reste dans mon objectif initial : APPRENDRE !

December 27, 2018

orsoni4

désolé mais ""salut"" veut dire aussi bonjour pour les espagnols. Pour le féminin je trouve que ce n'est pas grave...l'essentiel étant de progresser dans la langue de Cervantes

March 6, 2019

Gillescito

On ne peut pas deviner, c'est le contexte qui fait en sorte qu'on le sache et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, il faut employer les pronoms personnels. Hola, creo que ellas no nos han presentado. Sans pronoms personnels, cette phrase peut se traduire par: Vous/ils/elles.

June 23, 2017

Freddy657375

Effectivement, et en principe, même si DL ne propose qu'une seule réponse (en général au féminin) les trois traductions (Vous/ils/elles) sont généralement acceptées.

December 27, 2018

claudec55

Comment dirait-on :''salut, je crois qu'on ne nous a pas présenté''

February 24, 2017

Didou.51-17

??? !!! euh !!!???

Comment on devine qu'il faut utiliser le féminin en français ?????????????????????

June 23, 2017

CHAMBRIS-Jacques

j'ai opté pour: "salut, je crois qu'on ne nous a pas présenté" avec "on" cela pouvait être Ils, Elles ou Eux. Ça ne marche pas non plus.

September 8, 2017

Gillescito

Pourquoi au féminin, parce que ce n'est qu'un exercice. Ça aurait aussi bien pu être au masculin ou bien le vouvoiement en espagnol.

April 26, 2018

CaroleProv2

S'il n'y a aucune indication du masculin ou du féminin, et que votre phrase est bien écrite et bien accordée en genre et en nombre avec le sujet que vous avez choisit, masculin ou féminin, DL NE LA REFUSE JAMAIS. Si votre phrase est refusée chercher TOUJOURS l'erreur ailleurs. Et si jamais, une erreur se glisse (rien n'est parfait) vous la signalez et elle sera corrigée. Je l'ai testé à plusieurs reprise en refusant de me conformer, et à chaque fois mon erreur était ailleurs. Ç'a améliore mon français (quoique j'ai encore du chemin à faire, j'ai même dû ressortir ma grammaire;) mais ça m'évite des frustrations contre DL et me permet de persévéré. Bonne chance!

November 18, 2018

jacques236867

j apprécie beaucoup votre réponse, mais ma question exacte est Qu'est-ce qui justifie le féminin dans cette phrase, car moi la phrase n est acceptée qu'au féminin. C'est cela que je voudrais comprendre.

November 18, 2018

CaroleProv2

il devait surement y avoir une erreur d'accord de verbe dans votre phrase. Car moi aussi mes deux première réponses m'ont été refusées. Mais j'ai chercher mon erreur premièrement dans la construction de ma phrase et ensuite dans l'accord de mon verbe "présentés" vs "présentées"

November 18, 2018

CarolleDup

Bonjour, je crois qu'ils ne nous ont pas présentéS a été accepté par Duolingo. Je me suis aperçue que c'était moi qui faisait une faute de grammaire en français :)

November 29, 2018

Gillescito

Il n'y a pas d'obligation d'employer le féminin dans cette phrase, C'est tout simplement un exercice. On aurait pu aussi bien employer le masculin ou bien le vouvoiement. ''Bonjour, je crois que vous ne nous avez pas présentés''.

March 6, 2019

Gillescito

Hola, creo que no nos han presentado, c'est la même chose.

February 25, 2017

Phiphic

tout a fait d'accord

March 30, 2017

MURIEL79614

Et pourquoi le féminin ???

October 21, 2018

KarlSagan

"Salut, je crois qu'ils ne nous ont pas présenté" devrait être accepté. Je suis d'accord avec la plupart des commentaires.

November 12, 2018

CarolleDup

Il vous faut ajouter un S à présenté et votre réponse sera acceptée :)

November 29, 2018

KarlSagan

Merci pour l'explication.

November 29, 2018

jacques236867

pourquoi traduire nécessairement par ELLES......on pourrait très bien entendre ILS , je ne comprends pas ce qui nous dit que c'est ELLES

November 14, 2018

jacques236867

je cherche toujours le ELLES dans cette phrase.......

November 14, 2018

TEILSA

Tout à fait d'accord; rien n'indique qu'il faille mettre la phrase au féminin

November 15, 2018

Ren395055

Comment peut on savoir que c'est "elles" et non pas "ils"

December 5, 2018

Ren395055

Comment peut on savoir que c'est "elles" et non ps "ils".

December 5, 2018

arno962572

en effet le masculin est également vrai

January 10, 2019

Lamilulu

On est ici aux limites de Duolingo. Cette application ne doit être utilisée que comme un cahier d'exercices ni plus ni moins. A nous de trouver d'autres supports.

January 14, 2019

arno962572

quand il n'y a pas de contexte le genre est incertain!!

January 14, 2019

orsoni4

Pourquoi elles ??? Bonjour, je crois que l'on ne nous ne a pas présenté...devrait être accepté car c'est du bon français à la voix passive

January 16, 2019

domi40700

J'ai mis ( que nous n'avons pas été presenté) ça ne fonctionne pas non plus .

January 20, 2019

Gilles470155

' Bonjour , je crois qu'ils ne nous ont pas présentés' finalement accepté (masculin pluriel)

January 22, 2019

DanielleID6

pourquoi le féminin?

January 27, 2019

CaroleProv2

Dans ce cas rien ne l'indique. Mais ici DL accepte aussi bien le féminin que le masculin, comme partout ou il est impossible d'en faire la distinction.

January 27, 2019

Squiky3

Où est l'obligation d'employer le féminin dans cette phrase???

March 6, 2019

DenisGarnier

J'aime bien employer la traduction du pluriel par une formule impersonnelle : "Salut, je crois qu'on ne nous a pas présentés". Mais DL n'aime pas. Ça viendra peut-être...

March 11, 2019

franois597351

Et pourquoi pas Bonjour,je crois qu’on ne nous a pas présentés?

March 15, 2019

Franfran734932

Rien n indique le féminin, à mon avis

May 18, 2019

Franfran734932

Rien n indique le féminin à mon avis

May 18, 2019

CaroleProv2

Vous avez raison, et c'est pour ça que vous pouvez choisir de le mettre au féminin ou au masculin. DL accepte toujours les 2 réponses.

May 18, 2019
Apprends l'espagnol en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.