Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"On peut les réserver par téléphone."

Traduction :Si possono prenotare per telefono.

il y a 1 an

7 commentaires


GrossAlain
GrossAlain

pourquoi ''si possono'' et pas ''si può'' ?? quelqu'un pourrait-il m'expliquer? merci d'avance

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

Sans doute à cause du pluriel "les" en français : je subodore une phrase passive en italien dans laquelle notre c.o.d. "les" serait devenu le sujet "loro" non exprimé mais allez savoir ... Dix mois d'attente pour une réponse sujette à caution !

il y a 8 mois

Checkben
Checkben

Votre explication est très intéressante et sensée, mais elle soulève le problème de savoir pourquoi ''loro'' n'est pas exprimé et alors on ne peut plus savoir si on a affaire à un pluriel ou à un singulier !

il y a 5 mois

MonaLisa1090

Effectivement, c'est déroutant et, en relisant mes notes, je pense que RovoIT a raison.

Pour la formulation impersonnelle "on" en français, la règle en italien semble être celle-ci: "si" + verbe accordé avec le sujet.

Au cours des exercices, nous avons rencontré 3 niveaux de difficulté croissante pour exprimer le "on":

In quel ristorante, si mangia bene : Dans ce restaurant, on mange bien

Non si possono costruire case in questa zona: On ne peut pas construire de maisons dans cette zone ("case" est le sujet)

Si possono prenotare per telefono: On peut les réserver par téléphone ("loro" sous-entendu serait le sujet)

Un-e italien-ne pour confirmer ceci ainsi que la proposition de blema55 ? Merci!

il y a 2 mois

anne.duzon

Dans tes exemples ce ne sont pas les sujets mais les cod qui sont au pluriel

il y a 2 semaines

blema55
blema55

possiamo prenotarli per telefono: est ce correct?

il y a 5 mois

mathildeco834742

pourquoi pas si puo

il y a 1 mois