1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Duolingo
  4. >
  5. Est-ce que vous avez essayé a…

https://www.duolingo.com/profile/EnglishWithJojo

Est-ce que vous avez essayé a lire un livre dans une autre langue ?

Salut tout le monde. Je voulais lancer une discussion ici pour entendre vos expériences avec la lecture dans une autre langue. Moi, je cherche toujours les façons de m'immerger dans les autres langues parce que Duolingo n'est pas suffisant pour avoir un niveau avancé.

Je viens de faire un vlog sur le sujet, et quelques astuces que j'ai créées pour mieux lire dans une autre langue. si vous voulez regarder, le lien est ici: https://www.youtube.com/watch?v=GJxQVMZBUzU

Dites-moi ce que vous en pensez

February 26, 2017

33 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/Lynarelax

J'aime bien tes vidéos, j’apprécie le concept, mais malheureusement mon niveau d'anglais est trop bas pour lire un livre. Je me sens pas vraiment à l'aise, mais ça viendra sûrement avec le temps et en le pratiquant.


https://www.duolingo.com/profile/HeloisaEcuador

commence par un livre pour enfants, ça facilite! :) Et c'est comme ça que tu auras de la pratique, sinon d'où viendra-t-elle? :D


https://www.duolingo.com/profile/Choo9325

Acabo de terminar " la lengua de las mariposas" de Manuel Rivas; estoy contento. Es el primero libro que lei despues que aprendo espanol. Too much ! trop content ! Merci Duo !


https://www.duolingo.com/profile/Choo9325

Bonjour, je me suis mis à la lecture du "Petit Prince" d'Antoine de St Exupery, pcq la version existe en français et en espagnol sur Lexilogos; il suffit d'ouvrir deux fenêtres et de passer de l'une à l'autre pour s'assurer de la bonne compréhension; j'ai plus de 60 ans et cette lecture me fascine toujours autant. Bonne lecture.


https://www.duolingo.com/profile/EnglishWithJojo

c'est super ! La traduction m’intéresse beaucoup donc ça peut-être une très bonne idée comme étude !


https://www.duolingo.com/profile/MartinePhi

Je lis beaucoup en anglais. La collection "oxford boockworms" comprend un très grand nombre de livres de tout style et est évolutive en fonction du niveau d'anglais, de débutant (400 mots) à très bons ( 2500 mots)


https://www.duolingo.com/profile/LouBerN

Bonne suggestion. J'en prends note. Bonne journée!


https://www.duolingo.com/profile/Bogaert10

Pour apprendre l'Espagnol, j'ai commencé à lire un livre pour adolescent, la Leyenda del Rey Errante de Laura Gallego Garcia. Maintenant je lis les romans de Luis Sepulveda, Isabel Alliende...J'ai appris beaucoup de vocabulaire car j'ai mon dictionnaire avec moi. Au début du livre on consulte beaucoup mais au fur et à mesure, les mots reviennent et on s'en souvient. Mon point faible c'est la compréhension à l'audition, aussi ce cours me vient bien à point


https://www.duolingo.com/profile/jacduf

Je suis en train d'apprendre l'espagnol (niveau 10, 49 % actuellement), et je lis à présent la presse écrite sur internet (El Mundo), c'est aussi une façon de commencer qui me semble pratique et accessible. Il est vrai que beaucoup de mots sont à peu près identiques en français et en espagnol, ça facilite les choses. Mais en anglais aussi, bien des mots sont les mêmes (merci les Normands :) )...


https://www.duolingo.com/profile/EnglishWithJojo

Moi j'apprends aussi l'espagnol. Je pars en Espagne en Mai en vacances et je veux bien être capable de parler avec les gens là.

Je crois que je vais commencer de m'immerger avec des youtubers hispanophones et des podcasts et après que je suis plus fort, tenter de lire en espagnol.


https://www.duolingo.com/profile/Choo9325

Merci pour l'idée de la presse écrite. Le "journal parlé" sur TVE (ou assimilé) est aussi utile: on voit les mouvements de tête expressifs, on entend ( mais, ce qu'ils parlent vite !!), puis de tps à autre , un bout de phrase qui fait son chemin jusqu'à mes neurones, et là, je crie "youpiiiee" j'ai compris qqch ! Bonjour à tous de la part du "Principito" qui vient de quitter la planète du businessman, en se disant que " les adultes sont vraiment très très étranges !" bon travail à toutes et tous.


Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.