1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Portuguese
  4. >
  5. "A gente conversava sobre tud…

"A gente conversava sobre tudo!"

Traduction :On parlait de tout !

February 26, 2017

6 commentaires


lolodub69

"les gens conversaient sur tout" est refusé alors que c'est correct en français


latourfl

En portugais, a gente est utilisé dans un contexte informel au lieu du pronom nós, de la même manière que on est utilisé en français au lieu de nous. Le verbe qui suit a gente est conjugué à la troisième personne du singulier, comme pour le on en français.

Il n'est pas utilisé pour désigner les gens, qu'on traduira plutôt par as pessoas.

https://fr.m.wiktionary.org/wiki/a_gente


Filiberto692186

" Les gens causaient sur tout "


dadmax67

"les gens parlaient sur tout" ou de tout , pourquoi est-ce faux ?


Emilio324260

je rejoins lolodub69


latourfl

Bonjour Emilio, avez-vous lu ma réponse ?

Apprends le portugais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.