https://www.duolingo.com/caroline6667

Du jaune partout

Comment je continue ? Merci.

February 27, 2017

10 commentaires


https://www.duolingo.com/Celebi4ever

Tu dois être la seule personne qui se plaint d'avoir toutes les leçons en doré !! Une leçon dorée est maîtrisée entièrement. Ca veut donc dire que tu maîtrises tout !!

February 27, 2017

https://www.duolingo.com/caroline6667

Comme je ne maîtrise pas tout... et loin de là... J'aimerais savoir comment continuer.

February 27, 2017

https://www.duolingo.com/Celebi4ever

On ne peut pas continuer ! Tu as fini ton arbre, ce qui veut dire que tu as terminé tous les cours disponibles sur Duolingo. Tu ne peux plus continuer, mais tu peux encore progresser ! Pour cela, plusieurs solutions s'offrent à toi :

1°) Refaire les unités dans lesquelles tu ne maîtrises pas tout : par exemple, (admettons) tu as du mal à mémoriser le vocabulaire, disons,... de la séquence Présent 2. Eh bien, tu peux refaire cette unité-là afin de progresser encore.

2°) Dès qu'une leçon n'est plus dorée, tu dois la "remettre" en doré ! Pour cela, tu peux faire trois choses :

  • Cliquer sur l'haltère dans le menu

  • Dans la leçon concernée, cliquer sur "Rattraper [telle leçon]"

  • Dans la leçon concernée, refaire les premiers cours, tu verras, automatiquement la leçon redeviendra dorée !

3°) Dans certaines langues (mais pas l'anglais, malheureusement), on peut acheter, dans le magasin virtuel un "Quiz prolongé pour tester ses progrès dans une langue", au prix de 25 lingots. Personnellement, je ne l'ai jamais acheté, mais je vais peut-être essayer.

C'est bête, mais c'est comme ça que Duolingo fonctionne. Ainsi, tous les jours, des leçons se "dédorent" (si par bonheur ce mot existe), et tous les jours, il faudra les "redorer" (ça, je crois que ça existe...). Attention à ne pas prendre de retard dans les leçons : si tu traines, toutes tes leçons se dédorereront (j'aime inventer des mots) et après ce sera une galère monstrueuse pour tout rattraper. C'est le cas de nombreuses personnes, qui du coup, on arrêté leur apprentissage. C'est mon cas aussi, mais chaque jour je m'efforce de rattraper mes leçons.

Tu gagneras des XP et tu augmenteras de niveau. C'est long, mais c'est comme ça. Sache que ça ne s'arrête jamais : le niveau maximal que l'on peut atteindre est 25, et même au niveau 25, les leçons continuent de se dédorer...

J'espère t'avoir aidé. Quelqu'un que je tiens en grande estime, une utilisatrice de Duolingo, m'a dit alors que je lui demandais comment changer ma photo de profil : "Chacun tâtonne au début". D'où l'utilité des autres utilisateurs. Si tu as d'autres questions à me poser, pense à moi !

Manuelle35

February 28, 2017

https://www.duolingo.com/noyersimon

merci c'est sympa de prendre de son temps pour expliquer des choses

March 5, 2017

https://www.duolingo.com/Celebi4ever

Je vous en prie !

March 6, 2017

https://www.duolingo.com/Carole152972

Merci beaucoup pour ces explications, je tente de redorer les icones, mais lorsque je révise alors que je suis à 4/5 parfois , alors que je en fais aucune erreur cela ne redore pas, galère, je reste à 4/5.

May 2, 2017

https://www.duolingo.com/Celebi4ever

Oui, c'est galère, mais on n'y peut rien...

May 2, 2017

https://www.duolingo.com/Carole152972

si, non, quand j'arriverai au niveau 25, les révisions seront elles plus espacées parce que là il me dédore deux item par jour dans chacune des trois langues que j'étudie, alors dans ma nouvelle langue il me reste peu de temps pour progresser

May 3, 2017

https://www.duolingo.com/Celebi4ever

Euh, non, je ne crois pas que ce soit plus simple au niveau 25, car Duolingo ne s'arrête jamais !

May 3, 2017

https://www.duolingo.com/Carole152972

je sens que lorsque je dominerai bien les deux langues principales je referai un compte, avec un nouveau test, mon fils me dit que meilleur est le test moins cela dédore^^, et là il m'a "dédoré 4 leçons en anglais et trois en espagnol, cela laisse peu de temps pour l'allemand

May 5, 2017
Apprends une langue en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.