Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je mange des fruits, sauf des pommes."

Traduction :Mangio la frutta, tranne le mele.

il y a 1 an

13 commentaires


machinegluante

Pourquoi pas cette phrase : "Mangio frutta, tranne mele" ? C'est bien écrit "des", donc article INDÉFINI, alors pourquoi traduire par les articles définis "la" et "le" ?

il y a 1 an

Biglish126
Biglish126

Entierement d'accord. C'est une erreur de Duo.

il y a 4 mois

machinegluante

Ah merci !

il y a 4 mois

GREMYLione

J'ai faux avec "Io mangio frutta, tranne mele" ?!!!

il y a 1 an

Emmdutu

Il faut mettre les articles 'la' et 'le'

il y a 8 mois

machinegluante

Justement pourquoi ? Vu que c'est "des" dans la phrase, donc indéfini (voir mon premier message).

il y a 8 mois

pierref32
pierref32

ta phrase est bonne, sauf "Io", qui est en trop (et qui voudrait dire : moi je...). "Mangio" suffit pour comprendre que c'est la 1ère personne du singulier

il y a 1 mois

lameremichele

j'ai faux avec "Io mangio la frutta, tranne le mele". c'est aussi bien avec que sans le "io".

il y a 6 mois

jepivolo
jepivolo

Malgré toutes les remarques...... Tranne mele n ' est toujours pas corrigé par Duolingo.......

il y a 4 mois

Amanda-rine

Bonjour,

Si une personne assez calée en italien pouvait expliquer pourquoi on doit définir les articles en traduisant alors que le français exprime un article indéfini, ce serait sympa. Du coup j'y suis allée à l'indéfini en italien "mangio della frutta, tranne delle mele" et c'est pas passé...

Merci d'avance.

il y a 4 mois

MarieDerou4

Idem pour moi Amanda rine

il y a 4 mois

MelodieNivelle

pareil.

il y a 1 mois

Monica781212

Habituellement, on ne nous fait pas mettre d'article quand on parle DE pommes ou DES pommes

il y a 1 mois